5 conseils pour une déco scandinave !

5 conseils pour une déco scandinave !

9 mars, 2017
Colorés, pastels, lignes épurés, graphiques, matières nobles et naturelles telles que le bois ou le coton, la décoration scandinave est toujours aussi tendance ! Voici 5 conseils pour créer une décoration aux inspirations nordiques pour votre intérieur.
5 conseils pour une déco scandinave !

#1 : Oser la couleur sur les murs !

Le design scandinave n’est résolument pas un total look blanc et froid ! Osez les couleurs ! Vous pouvez par exemple peindre l’un des murs de la pièce ou choisir des mobiliers colorés pour donner un peu de pep’s à votre intérieur !
5 conseils pour une déco scandinave !

#2 : Choisir son mobilier

Les meubles scandinaves se caractérisent par des lignes épurées tout en étant fonctionnel. Leurs pieds sont généralement droits ou/et obliques. Découvrez vite les meubles au design scandinave de Pièce À Vivre.
5 conseils pour une déco scandinave ! 5 conseils pour une déco scandinave !

#3 : Choisir un parquet clair en bois naturel

La déco scandinave puise ses inspirations dans la nature, afin de créer un joli petit nid douillet je vous propose d’opter en priorité pour un sol en parquet clair. Attention, le design nordique allie à la fois esthétisme et praticité ! Le parquet, quant à lui, apporte une atmosphère chaleureuse et peut décrire plusieurs ambiances. Le parquet en frêne par exemple rappelle principalement les intérieurs de style scandinave grâce à sa couleur douce et blanche.
5 conseils pour une déco scandinave !

#4 : Jouer sur la fantaisie !

Le parquet point de Hongrie ça vous dit quelque chose ? Je l’aime à la folie ! Marié au look scandinave ce parquet devient tendance. Ce revêtement de type « haussmanien » a de nombreuses appellations, il est facilement reconnaissable grâce à la disposition de ses lattes en diagonale.
Côté parquet, j’ai découvert emoisetbois, un joli site qui propose un large choix de parquet de qualité pour tout les styles. Ce fabricant français oriente l’ensemble de ses collections vers des parquets eco-durables afin de préserver le naturel. Succomberez-vous à leurs parquets eco-certifiés ?
5 conseils pour une déco scandinave ! 5 conseils pour une déco scandinave !

#5 : Des objets déco tendances !

Et pour parfaire l’ambiance, n’oubliez surtout pas les objets déco ! La touche finale qui sublimera votre déco d’intérieur. Choisissez par exemple des coussins unis et à motifs pour un côté design original ! Vous pouvez également opter pour un tapis graphique, un joli plaid à poser sur le canapé et surtout des plantes qui créeront une atmosphère naturelle et pleine de vie !
5 conseils pour une déco scandinave ! 5 conseils pour une déco scandinave !
Vous voilà fin prêt pour décorer votre salon au look scandinave ! Et vous, quels sont vos conseils pour une déco nordique ultra tendance ?

Classés dans :

Auteur : Camille

Véritable passionnée d'art déco, j'aime particulièrement la décoration d'intérieur. J'adore partager les bons plans, les actus et je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances pour la maison. Mon temple est le design !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *