5-conseils-pour-un-salon-harmonieux

5 conseils pour créer un salon harmonieux !

20 juillet, 2017
Le salon est LA pièce préférée des français. C’est d’ailleurs dans cette pièce qu’on passe le plus de temps ! Envie de changer de salon ? Avant de tout chambouler, découvrez les erreurs à éviter et assurez-vous d’avoir les astuces pour aménager un salon agréable à vivre. Je vous dévoile toutes les astuces, c’est parti !
Pour un intérieur, pratique au quotidien et surtout agréable à vivre, il est utile de suivre ces précieux conseils. Il est important de se sentir à l’aise dans son intérieur, le bien-être intérieur est souvent recherché et il est nécessaire à tous. Aujourd’hui, nous la vie file tellement vite et la maison est notre seul refuge. Il s’agit d’un espace où l’on se sent bien, nous protégeant et nous laissant vagabonder au gré du vent. Voici quelques astuces pour créer un intérieur où il fait bon vivre.
5-conseils-pour-un-salon-harmonieux

Se limiter à 3 couleurs

La décoration de votre intérieur demande un peu de réflexion pour créer quelque chose qui vous ressemble. LA règle d’or : Ne pas mélanger plus de 3 couleurs ! En effet, il est recommandé de ne pas inciter le regard à se disperser. On opte donc pour 3 couleurs maximum dans une même pièce. Les murs, les meubles, les éléments déco, tout doit être réfléchi. Il faut penser la décoration dans sa globalité !
5-conseils-pour-un-salon-harmonieux 5-conseils-pour-un-salon-harmonieux

Choisir des motifs avec parcimonie

Je vous ai déjà parler des couleurs, mais pour les motifs c’est exactement la même chose. Pour ne pas avoir mal aux yeux à chaque fois que l’on passe le pas de la porte… on mise sur des motifs par petites touches, par exemple par le biais d’éléments déco comme les coussins ou les tapis.
5-conseils-pour-un-salon-harmonieux 5-conseils-pour-un-salon-harmonieux

Ne pas abuser des styles

Même si parfois avoir un style unique peut paraître terne et ennuyeux, en ajouter trop peut également être horrible ! Prenez le temps de la réflexion, de choisir et sélectionner ce que vous aimez précisément pour trouver LE style qui vous ressemble et dans lequel vous vous sentirez bien.
5-conseils-pour-un-salon-harmonieux

Créer un salon rassurant

Le salon est la pièce à vivre où on passe le plus de temps. On s’y retrouve pour des moments calmes, reposants ou conviviales en famille ou entre amis. Tout doit avoir une place bien précise pour que l’on se sente en sécurité. Il faut cependant laisser libre court à ses envies en créant par exemple une ouverture vers l’extérieur. Avec une vue dégagée, l’idée est de se sentir à l’aise, libre de s’échapper à tout moment !
5-conseils-pour-un-salon-harmonieux 5-conseils-pour-un-salon-harmonieux

Oser la couleur

Les couleurs sont très utiles pour délimiter les différents espaces qu’offre une pièce. Si vous n’arrivez pas à vous décider, optez pour le blanc, valeur sûre ! Ceci étant, il apporte luminosité et clarté à votre intérieur. Pour les plus frileux, choisissez seulement un pan de mur à peindre pour commencer. Ceci apportera de la vie et de la gaïté à votre décoration ! Et surtout n’hésitez pas à renouveler l’expérience au gré des envies et des tendances !
Inspirez-vous sur mon board Pinterest !
Et vous ? Quels sont vos précieux conseils et astuces pour un salon harmonieux ?

Classés dans :

Auteur : Camille

Véritable passionnée d'art déco, j'aime particulièrement la décoration d'intérieur. J'adore partager les bons plans, les actus et je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances pour la maison. Mon temple est le design !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *