adoptez-le-style-cocooning-pour-un-interieur-douillet

Adoptez le style cocooning pour un intérieur douillet !

2 novembre, 2017
L’atmosphère cocooning directement venue des pays nordiques fait son grand retour dans nos intérieurs. Elle nous charme avec son aspect douillet et cosy. Aujourd’hui, je vous livre mes conseils et astuces pour créer facilement une ambiance cosy.
Salon deco cosy
Avec l’arrivée des saisons plus fraiches, on pense à se détendre dans une pièce ultra cosy et douillette. On souhaite se retrouver chez soi, bien au chaud, à l’abri du froid. Ce cocooning est arrivé dans nos intérieurs au même moment que la décoration scandinave. Comme dans les pays nordiques on rêve de se lover dans un plaid douillet plutôt que d’affronter le froid de l’extérieur.
Salon deco cosy

Quelle déco adopter ?

Pour adopter une déco cocooning, certains éléments sont primordiales. Il est important de privilégier un effet chaleureux et convivial avec des matières tricotés, des matières enveloppantes pour créer un véritable petit nid douillet. Vous pouvez également opter pour des gros coussins et plaids molletonnés, indispensables pour se sentir à l’aise. La cheminée est un détail clé pour la réalisation d’une déco cosy. En effet, elle créé une ambiance chaleureuse et réchauffe l’atmosphère pour notre plus grand bonheur.
déco scandinave cocooning déco scandinave cocooning

Quelle couleur choisir ?

Qui dit cocooning, dit douceur et bien être alors on évite absolument les couleurs flashy et fluos. On adopte alors des tons neutres et intemporels comme le blanc ou le gris. On associe ensuite des éléments de déco en cuivre ou en laiton pour obtenir une atmosphère feutrée. Si vous souhaitez mettre un peu de couleur, je vous conseille de miser sur des coloris poudrés comme le rose pâle, le bleu scandinave ou le mauve pour une déco pleine de douceur. Pour ceux qui préfèrent une déco pleine de caractère, misez sur le bordeaux, le bleu marine ou le vert forêt qui donne un côté chaleureux à la pièce.
Salon deco cosy

Un Noël cocooning

Il est temps de penser à votre décoration de Noël, si vous souhaitez adopter un Noël cosy adoptez alors le style Hygge. Lisez mon article à ce sujet ici. Cette tendance rappelle l’esprit cocooning et le confort des longues soirées entre amis ou en famille. Sachez que quelques éléments de déco peuvent suffire pour changer le style de votre intérieur. Dans la maison, on mise alors sur quelques plaids et des coussins jetés sur le canapé.
esprit-cocooning-dans-le-salon-pour-les-fetes_5959664 la-fausse-fourrure-a-le-vent-en-poupe-pour-un-noel-nordique_5959672
Côté lumière, on privilégie les bougies qui donne une atmosphère douce et cosy. Ce sont des incontournables de la tendance Hygge, vous pouvez les choisir parfumées pour embaumer votre habitat ou teintées pour apporter un peu de gaieté à votre déco. On n’oublie surtout pas la fausse fourrure pur un esprit hygge comme on les aime ! Agréable et chaleureuse, cette matière a tout pour nous plaire et ne manquera pas de transformer votre intérieur en cocoon ultra moelleux.
 
Canapé 2 places ASTON Canapé 2 places OSLO Fauteuil Pastel MOLTENS Canapé 2 places LAARS Canapé 2 places JONAS camille-parme Canapé 2 places BOSCO Canapé 2 places PLYMOUTH Fauteuil CAMILLE Canapé 2 places OLAF Canapé 2 places HANTZ Fauteuil Vintage VIKA Canapé convertible PILLOW 4179-largefauteuil-vintage-tissu-gris-cendre Canapé convertible REKJVI Canapé convertible ARTFORD
Découvrez ci-dessous une sélection de mobilier cocooning rien que pour vous. Lequel préférez-vous ?
Allez-vous décorer votre intérieur façon cocooning ? Partagez par commentaire vos belles idées 🙂

Classés dans :

Auteur : Camille

Véritable passionnée d'art déco, j'aime particulièrement la décoration d'intérieur. J'adore partager les bons plans, les actus et je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances pour la maison. Mon temple est le design !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *