astuces-menage-de-printemps-efficace

Comment procéder pour un ménage de Printemps efficace ?

23 mars, 2017
Qui dit printemps dit aussi grand ménage pour faire passer votre intérieur à l’heure d’été ! Mais comment customiser sa décoration sans pour autant tout changer ?
On sort tout juste de l’hibernation et notre intérieur a besoin d’un coup d’air frais ! Alors on range, on jette, on nettoie pour créer une ambiance saine et déco ! Voici mes quelques astuces pour faire son ménage de printemps !
Après des mois de grisaille, on pense tous aux premiers rayons du soleil et pour cause il s’agit avant tout d’une belle source d’inspiration pour la décoration de notre intérieur !

astuces-menage-de-printemps-efficace

Faire le tri !

Avant toute chose vous devez commencer par trier et ranger chaque pièce ! Vêtements, papiers tout doit y passer ! Jetez ce qui ne vous sert plus, comme le petit électroménager ou quelques objets déco. Pensez à les recycler ou à donner ceux qui fonctionnent encore. Le mot d’ordre : DESENCOMBRER ! En effet, se séparer de l’inutile est le b.a-b.a du ménage, alors procédez méthodiquement.
astuces-menage-de-printemps-efficace astuces-menage-de-printemps-efficace

Pièce par pièce

Se voir progresser est très motivant, alors procédez pièce par pièce pour constater le travail accompli. Concentrons-nous sur le salon, ma pièce favorite. On dit adieu au gros plaid en maille pour laisser place à une ambiance plus épurée et donner un coup de pep’s à son canapé avec des coussins par exemple. Côté matière, privilégiez le lin comme ce canapé LAARS par exemple qui donnera de la fraicheur à votre pièce à vivre !
LAARS - canapé convertible

Redécorer avec pep’s !

Faites entrer la lumière dans votre maison avec des belles couleurs printanières. Je vous conseille de recouvrir votre canapé d’une couverture pastel et accompagnez-le de jolis coussins fleuris ou graphiques. Rappelez vous, la couleur de l’année est le vert greenery, alors n’hésitez plus ! Vert, bleu azur ou jaune, autant de couleur qui raviveront le salon en deux temps trois mouvements. Redécouvrez mes conseils et astuces pour une déco scandinave dans le salon ici !
astuces-menage-de-printemps-efficace astuces-menage-de-printemps-efficace

Miser sur le home staging

Vous aimeriez tout changer, sans pour autant trop dépenser ? Pensez au Home Staging ! Offrez vous une nouvelle déco en relookant tout ce qui peut l’être. En quelques coups de peinture, votre meuble TV , chaises ou fauteuils peuvent passer rapidement aux tons chaleureux pour le printemps !
astuces-menage-de-printemps-efficace astuces-menage-de-printemps-efficace
Et vous ? Quels sont vos petits secrets pour être efficace et rapide pour le grand ménage de printemps ?

Classés dans :

Auteur : Camille

Véritable passionnée d'art déco, j'aime particulièrement la décoration d'intérieur. J'adore partager les bons plans, les actus et je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances pour la maison. Mon temple est le design !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *