selection-deco-salon-cosy

Un coin canapé cosy où il fait bon se lover

15 novembre, 2016
Le froid est bel et bien arrivé … Et si on réchauffait son coin salon pour de doux moments de cosy ? Je vous présente aujourd’hui ma sélection déco. Inspirez-vous, partagez l’info autour de vous et surtout donnez moi votre avis. Vous êtes prêt ? Let’s go ! 😉

La cheminée, l’atout déco

Que demander de mieux qu’un salon illuminé par une magnifique cheminée pour cocooner et admirer de belles flambées ! Auparavant, on l’utilisait uniquement pour chauffer la maison, mais de nos jours, elle prend de plus en plus de place dans nos intérieurs. Véritable objet de décoration, la cheminée détermine une ambiance cosy et chaleureuse où l’on aime se retrouver en famille blottis dans un plaid douillet.
cheminée - coin cosy

Misez sur la récup’

Dans ce salon cosy, je mise sur la récup’ pour décorer la pièce. Palettes et caisses apportent la touche d’originalité à l’ensemble qui se mêlent à la perfection au côté chaleureux à l’ambiance scandinave.
Misez sur la récup - coin cosy Misez sur la récup - coin cosy

Décoration des murs

Je re-dynamise l’espace en accrochant des cadres. Connaissez-vous Fluxversion ? Nouveau concept, il s’agit d’oeuvres uniques et design réalisés à partir de vos photos. Fluxversion réinvente, ré-enchante et re-design votre photo pour lui redonner une touche d’originalité et de modernité pour votre intérieur. Vous pouvez choisir de A à Z votre création, de la typo en passant par les couleurs. Une décoration unique qui rhabille votre intérieur tout en donnant du style à votre pièce à vivre. 🙂
Et voici le résultat qu’en dîtes-vous ? 😀 Vous laisserez-vous tenté ?
  • Cadre déco Fluxversion - coin cosy
    Canapé VESPER jaune

Privilégiez les tons chaleureux et cosys

Misez sur des couleurs chaudes pour diffuser une chaleur enveloppante dans toute votre pièce à vivre comme par exemple le bordeaux ou jaune moutarde, très en vogue en ce moment ! L’accumulation d’objets décos discrets est toujours une bonne idée. Optez pour un bout de canapé réchauffera l’espace par son aspect nordique et naturel.
Plaid - coin cosy Bougie - coin cosy
Et on n’oublie surtout pas la multitude de plaids et coussins, allié incontournable de nos longues soirées d’hiver. Pour une ambiance cosy et rassurante, je vous conseille de choisir quelques bougies, idéales pour créer une atmosphère envoûtante avec une lumière tamisée.
Et vous, comment avez-vous aménagé votre coin cosy ? Partagez à moi vos idées par commentaire 🙂

Classés dans :

Auteur : Camille

Véritable passionnée d'art déco, j'aime particulièrement la décoration d'intérieur. J'adore partager les bons plans, les actus et je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances pour la maison. Mon temple est le design !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *