Comment agrandir une pièce à vivre à moindre coût ?

Comment agrandir votre pièce à vivre sans tout casser ?

27 octobre, 2016
Le salon est sans nul doute, un joli cocoon douillet pour profiter de doux moments en famille ou entre amis. Le salon mérite donc toute votre attention niveau déco !
Vous avez un petit salon et vous aimeriez qu’il soit spacieux et lumineux ? Pas de panique, avec les bonnes couleurs, les bonnes matières et le bon mobilier vous pourrez créer une illusion d’espace ! Let’s go ! Voici quelques idées pour gagner en superficie facilement !
mur en brique pièce à vivre

Astuce 1 : Misez sur la continuité des matières

Pour créer une impression d’espace, il est primordial que la pièce garde une identité visuelle. Optez donc pour des matières qui vont se répondre et faites des mélanges subtils et originaux.

Chic et élégance façon Black&White

Astuce 2 : Le choix des couleurs

Peindre les murs d’une couleur claire permet d’agrandir une pièce. Favorisez donc le blanc au plafond pour une illusion d’espace et a contrario optez pour des coloris plus foncés pour le revêtement du sol. Sachez que les grands carreaux de carrelage élargissent l’espace visuellement et sont très tendances !
miroir agrandir pièce à vivre miroir agrandir pièce à vivre

Astuce 3 : Mon beau miroir

Rien de mieux qu’un miroir pour donner du volume et l’impression d’espace. Alors à vous de choisir, multipliez les petits miroirs ou choisissez un grand miroir à l’horizontal pour créer l’illusion. L’avantage supplémentaire, c’est que le miroir réfléchi la lumière et rendra votre pièce plus lumineuse.
verriere agrandir pièce à vivre verriere agrandir pièce à vivre

Astuce 4 : Du verre pour séparer l’espace

Séparer votre pièce avec une verrière est une excellente idée car en plus d’agrandir l’espace à vivre, elle permet de laisser passer la lumière.
étagère sans fond Coton pastel

Etagère Design by Coton Pastel

Astuce 5 : Misez sur du mobilier tout en légèreté

Je vous conseille de sélectionner du mobilier de couleur claire et des matières qui reflètent la luminosité. Une touche de cuivre ou d’argent est une bonne idée et c’est surtout tendance 😃  Par exemple cette bibliothèque sans fond, qui laisse apparaître un mur clair redonnera du souffle à votre aménagement si elle n’est pas encombrée bien évidement. Choisissez des petits meubles de rangement pour gagner de la place, et vous pourrez ainsi opter pour un grand canapé plus confortable sans pour autant envahir tout l’espace !

Et vous ? Quelles sont vos astuces pour agrandir l’espace au moindre coût ?

Classés dans :

Auteur : Camille

Véritable passionnée d'art déco, j'aime particulièrement la décoration d'intérieur. J'adore partager les bons plans, les actus et je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances pour la maison. Mon temple est le design !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *