comment-decorer-sa-maison-pour-noel

Comment décorer sa maison pour Noël ?

30 novembre, 2017
Pour célébrer Noël comme il se doit, la décoration de notre intérieur est OBLIGATOIRE ! On se la joue même féérique. Décoration de table, réalisation du sapin de Noël ou du calendrier de l’avent, on essaye de penser à tous pour impressionner nos futurs invités. Je vous propose quelques conseils et astuces pour décorer votre maison pour cette occasion tant attendue !
salon-ambiance-noel-pouf-et-plaid-en-peau-synthetique-deco-doree_5740553

Miser sur un Noël Hygge

Noël nous fait tout de suite penser à l’hiver, la tendance Hygge nous rappelle l’esprit cocooning et le confort des soirées au coin du feu. Et si on adoptait ce style tout droit venu de Danemark pour célébrer notre fête favorite : Noël ? Cette tendance se caractérise par son côté douillet et convivial. On remplace alors le vieux tapis du salon par de la fausse fourrure qu’on retrouve partout en hiver. Agréable au toucher et très accueillant, cette matière moelleuse ne manquera pas de créer une atmosphère cosy et chaleureuse pour transformer votre intérieur en véritable cocoon. Le Hygge signifie aussi la simplicité. On prend ainsi du temps pour soi, pour décorer son intérieur sans trop en faire bien évidemment. On mise sur le bien être et le repos !
esprit-cocooning-dans-le-salon-pour-les-fetes_5959664

Un brin de nature

La couronne est l’accessoire INDISPENSABLE de Noël ! On l’accroche par exemple à sa porte d’entrée, sur le mur ou tout simplement sur la table. La couronne de Noël trouve naturellement sa place dans nos intérieur. Vous pouvez en choisir une touche faite chez un fleuriste ou en créer une vous-même grâce à un DIY. À vous de voir !Cheminée-deco-nature

Respecter les traditions

Qui dit Noël, dit repas de famille, décoration du sapin de Noël et l’inconditionnel attente du Père Noël passant par la cheminée. Pour ceux qui ont une belle cheminée je vous conseille de la décorer de guirlande, branchages ou couronne sans oublier de pendre les chaussettes de Noël !
botte-de-noel-au-mur_5966432
Côté repas de fête, on sort le grand jeu en couvrant sa table d’étoiles, de gui, de photophores et de paillettes. On mise sur le rouge, le vert et le doré pour créer une ambiance chaleureuse traditionnelle.
table-de-noel-traditionnel_5966334

Une ambiance taminée

À Noël, les bougies crée une atmosphère magique dans nos intérieurs ! La nuit tombe rapidement alors on en profite encore plus. Pour rester dans une tendance Hygge rien de mieux. On privilégie les bougies pour éclairer notre habitat avec douceur et convivialité. Que ce soit sur une table basse, au bord de la cheminée ou encore d’une fenêtre, les bougies sont de rigueur ! Il ne vous reste plus qu’à choisir les couleurs et si vous les souhaitez parfumées ou non ! N’hésitez pas à le accumuler.
grande-table-en-bois-avec-chemin-de-table-ambiance-noel_5966336
Et vous, quels sont vos astuces et conseils déco pour passer un Noël digne de ce nom ?
Partagez vos belles réalisations par commentaire

Classés dans :

Auteur : Camille

Véritable passionnée d'art déco, j'aime particulièrement la décoration d'intérieur. J'adore partager les bons plans, les actus et je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances pour la maison. Mon temple est le design !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *