comment-optimiser-le-salon-pour-gagner-de-la-place

Comment optimiser le salon pour gagner de la place ?

25 avril, 2017
Votre salon est tout petit et vous ne savez plus comment l’aménager pour gagner un peu d’espace ? L’aménagement de son intérieur est important et nécessite quelques conseils et astuces à ne pas oublier ! Et c’est par le salon que le challenge commence ! Quels meubles choisir pour éviter l’encombrement ? Place à quelques conseils qui vous aideront à décorer votre salon tout en gagnant de la place. C’est parti !
comment-optimiser-le-salon-pour-gagner-de-la-place

Choisir le bon mobilier

Le choix des meubles est très important car il faut tenir compte de la taille de la pièce. Dans le salon, on retrouve souvent une table basse comme élément central de la pièce à vivre. L’idéal est d’opter pour une table gigogne qui permet d’élargir la surface d’une table classique. Elle possède le même système que les poupées russes. En effet, les différentes parties s’encastrent les unes sous les autres pour gagner de l’espace. Ces tables basses présentes sur Pièce À Vivre en sont un bel exemple.
comment-optimiser-le-salon-pour-gagner-de-la-place comment-optimiser-le-salon-pour-gagner-de-la-place
Le canapé peut prendre une grande place dans votre salon. Je vous conseille de le placer contre un mur afin d’éviter d’envahir l’espace. Privilégiez par ailleurs un canapé 2 places à un salon 3 places pour optimiser la surface. Dans le cas où vous souhaiteriez bénéficier d’un couchage supplémentaire sans avoir pour autant à pousser les murs, je vous recommande de choisir un canapé convertible. Elément indispensable dans tout intérieur, le convertible s’intègre parfaitement dans la pièce à vivre tout en l’optimisant ! En un claquement de doigt vous passerez d’un canapé design à un lit confortable ! Sans oublier qu’il fait gagner des mètres carrés non négligeables !
Canapé 2 places ASTON Canapé 2 places OLAF Canapé 2 places PLYMOUTH Canapé 2 places BOSCO Canapé 2 places JONAS Canapé 2 places LAARS Canapé 2 places OSLO

Des couleurs claires de préférence

Elles créent une sensation d’agrandissement de l’espace. Avec le blanc par exemple, vous pourrez facilement réaliser une décoration design et épuré ce qui permettra de créer une atmosphère relaxante et agréable sans encombrer l’espace !
comment-optimiser-le-salon-pour-gagner-de-la-place

Des objets pertinents

Le saviez-vous ? L’utilisation de miroirs dans la décoration du salon facilite le reflet de la lumière. Ainsi, votre pièce est plus facilement éclairer et ceci créé une sensation d’agrandissement.
comment-optimiser-le-salon-pour-gagner-de-la-place comment-optimiser-le-salon-pour-gagner-de-la-place

Un salon sans canapé

Pour ceux qui ne souhaiteraient pas mettre de canapé dans leurs salons, il existe de nombreuses alternatives. Par manque total de place, ou tout simplement par goût vous préférez bannir le canapé ? Pas de souci, je vous conseille de choisir des fauteuils design, des coussins graphiques ou encore des poufs pour une ambiance chic et cosy ! L’aménagement de votre intérieur sera plus frais et moins chargé ! Parfait non ?
 comment-optimiser-le-salon-pour-gagner-de-la-place
Et vous, quelles sont vos astuces pour gagner de la place dans votre salon ?
Partagez avec moi vos conseils par commentaire !

Classés dans :

Auteur : Camille

Véritable passionnée d'art déco, j'aime particulièrement la décoration d'intérieur. J'adore partager les bons plans, les actus et je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances pour la maison. Mon temple est le design !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *