Comment décorer son intérieur quand on a un chat ?

Comment décorer son intérieur quand on a un chat ?

2 mars, 2017
Les chats et la déco, ennemis ? Non c’est une grande histoire d’amour ! Saviez-vous que la France est le pays d’Europe qui compte le plus d’animaux domestiques ? Tout aussi friands de leur décoration que de leur boule de poils, les français pensent au deux ! Alors comment prendre soin de son chat sans pour autant négliger sa décoration ? Je vous dévoile mes petites idées aujourd’hui.

Quel est le canapé le plus adapté ?

Chats comme chiens, adorent particulièrement notre canapé ! Et ce n’est pas faute de leur avoir répété maintes et maintes fois de ne pas faire ses griffes dessus ! Ils sont comme nous ils aiment s’y vautrer ! Vous, vous rêviez d’un canapé design et tendance à votre image mais vous avez peur que votre canapé paie le prix fort… Alors comment faire pour que la cohabitation se passe bien ? Voici quelques conseils pour choisir le bon revêtement de canapé.
Comment décorer son intérieur quand on a un chat ?

Être résistant

Avec leurs griffes, nos amis les bêtes usent les revêtements plus rapidement. Ceux mélangés en fibres synthétiques comme le polyester y sont plus résistants. Ainsi, je vous conseille d’opter pour un tissu plutôt que pour du cuir. Une griffure est irréversible, alors pensez bien à leurs couper les griffes. Privilégiez également des textiles sur lesquels les poils d’animaux ne s’agrippent pas. Par exemple, le coton ou les tissus contenant du polyester sont recommandés et en plus ils sont résistants ! Parfait !
Comment décorer son intérieur quand on a un chat ? Comment décorer son intérieur quand on a un chat ?

Dans le doute, vous pouvez aussi recouvrir votre précieux canapé avec un plaid ou une couverture assez épais afin de le transformer en griffoir géant.

Comment protéger les meubles ?

Tous les chats font leurs griffes pour marquer leur territoire. Mais comment lui faire comprendre de ne pas attaquer le dernier meuble que vous venez d’acheter ? Il faut rendre l’endroit moins attractif pour lui. Vous pouvez par exemple frotter un zeste de citron là où votre chat fait ses griffes ou recouvrir la zone de papier aluminium ou toile plastique.

Du mobilier tendance pour nos chatsComment décorer son intérieur quand on a un chat ?

Que vous soyez en appartement ou en maison, il y a différentes façons de combler de bonheur votre félin. L’essentiel pour lui, c’est jouer ! Et les jeux les plus simples sont souvent les meilleurs. Optez donc pour un bouchon en liège au bout d’une ficelle ou une souris en plastique.

Comment décorer son intérieur quand on a un chat ? Comment décorer son intérieur quand on a un chat ?

Son leitmotiv : dormir toute la journée ou presque… Privilégiez des petits espaces confinés et cachés avec un coussin confortable pour qu’il puisse se reposer paisiblement. Donnez-lui l’embarras du choix.

Comment décorer son intérieur quand on a un chat ?

Et si leur « cabane » pouvait s’accorder à la décoration de votre intérieur ? En carton, bois et aux allures chic et raffinées voici quelques inspirations qui vont vous plaire. Les meubles Meyou en sont de bons exemples.

Déco et félin, un mariage heureux

Avec tous ces conseils, rendre votre chat heureux est un jeu d’enfant. Arbres à chat, parcours de jeux entre les étagères ou encore griffoir rien n’est oublié. Ah si… Les doux moments de câlins avec lui ! Profitez-en !
Et vous ? Comment avez-vous aménagé votre intérieur avec votre chat ?

Classés dans :,

Auteur : Camille

Véritable passionnée d'art déco, j'aime particulièrement la décoration d'intérieur. J'adore partager les bons plans, les actus et je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances pour la maison. Mon temple est le design !

4 commentaires

  • lauraleen says:

    C’est sur ce n’est pas simple de garder ses meubles en bon état ! S’ils n’ont pas accès à l’extérieur, les chats n’ont que l’intérieur pour user leurs griffes. D’ailleurs j’essayer de les couper régulièrement.
    Moi ils ont une « maison griffoir » tout en carton acheté dans une jardinerie et j’ai mis un plaid sur mon canapé tout neuf… Que j’enlève lorsque je reçois du monde.
    Sinon j’ai un spray répulsif que j’applique sur mon sommier lorsqu’ils commencent à s’en prendre dessus mais je ne suis pas fan de l’odeur…

    • Camille says:

      Bonjour Lauraleen
      Merci pour ton message, c’est vrai tu as tout à fait raison ! L’idéal est de lui couper les griffes et de lui créer de petits espaces bien à lui. Je suis complètement fan de la maison en carton, à la fois design et pratique 😉

      Belle journée, Camille de Pièce À Vivre

  • J’adore cet article et les chats!! Les photos sont sublimes . Je file faire un câlin à mon chat 🙂

    • Camille says:

      Bonjour Chanora,

      Merci pour ton petit message, moi aussi je suis fan des chats 😀 Comment avez-vous décorer votre intérieur pour lui ?

      Belle journée, Camille de Pièce À Vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *