DIY : Un panneau mural en liège
Tendance et original, le panneau mural reste le rangement le plus sympa pour décorer votre intérieur. Très pratique et fonctionnel, il permet d’épingler des mémos, photos, post-it ou citations dans un esprit moodboard très inspirants.
Pourquoi ?
On a tous besoin d’accrocher ses clefs, les faire-part de naissance, les souvenirs ou encore les mots doux. Afin d’éviter d’en perdre la moitié, j’ai pensé qu’un élément liant à la fois le coté déco et le coté pratique serait le plus adapté.
Pourquoi en liège ? Il se découpe, se peint ou se superpose à l’infini.
Voici la liste de matériel nécessaire pour réaliser un panneau mural original en liège 😉
N’oubliez pas, laissez cours à votre imagination et créativité pour faire de ce DIY une pièce unique et qui VOUS ressemble !
C’est parti !
Choisissez une forme géométrique qui vous plaît, hexagone, triangle, losange ou carré. Tracez ensuite sur le liège la forme choisie et découpez-en une dizaine. Peignez un tiers des formes d’une couleur, un tiers d’une autre couleur et laissez la troisième brut.
Attention, n’oubliez pas de peindre le bord du panneau en liège, ça sera beaucoup plus joli ainsi ! Côté peinture, deux couches seront nécessaires, pour un rendu irréprochable, voire même une troisième si vous avez choisi une nuance assez claire.
Laissez bien évidemment sécher votre travail 🙂 Une fois sec, disposez votre mosaïque au sol pour décider de sa disposition. À vous de laisser votre créativité pour créer un panneau mural qui vous ressemble ! Vous pouvez par exemple choisir un arrangement très géométrique, ou plus désordonné. L’important est de garder un espace égal entre les formes.
Une fois votre disposition faîte, collez du double-face derrière chaque forme, puis reproduisez votre œuvre d’art au mur.
Utilisez des punaises mémo pour accrocher vos photos, cartes ou mots doux 😉
Et le tour est joué !
Qu’en dîtes-vous ? Allez vous tester ce DIY ?
Découvrez toutes mes inspirations sur Pinterest 🙂
Classés dans :Cahier des Tendances