etudiants-decorez-votre-studio-avec-gout-decoration

Etudiants, décorez votre studio avec goût !

10 octobre, 2017
Vous êtes étudiant ou vous avez un studio ? Et vous ne savez pas comment aménager ce petit espace tout en l’optimisant ? Pas de panique ! Aujourd’hui, je vous livre toutes les astuces pour gagner de la place dans un petit appartement.
etudiant-deco-salon-appartement

Apprivoiser son espace

Le plus important est de bien disposer l’ensemble des pièces que l’on souhaite aménager dans un même endroit. De manière générale, on éloigne la cuisine de l’espace de nuit qui forme souvent à la fois le coin salon et l’endroit où dormir. Dans un studio, on opte le plus souvent pour des meubles « cloison » comme des étagères par exemple qui viendront séparer l’espace. un must-have dans un studio non ?Studio-deco-etudiant-inspiration

Gagner de la place avec des meubles malins

On pourrait penser qu’il est inconcevable de créer un salon dans un si petit espace… Mais il est tout à fait possible d’élaborer un charmant petit coin salon où vous pourrez recevoir sans problème. Il existe de nombreuses astuces pour gagner de la place tout en l’optimisant. L’idée est de créer un salon fonctionnel et confortable à la fois ! Pour un salon en longueur par exemple, optez pour un canapé et des fauteuils peu profonds installés face à face. Pour casser la longueur, on mise avant tout sur des petits cadres accrochés sur les murs afin de créer une ambiance chaleureuse.

Mini-studio-appartement-lumineux

Si vous possédez un salon carré c’est idéal car c’est le plus simple à aménager puisque l’on peut choisir le mobilier de son choix sans souci. On mise aussi sur des rangements malins pour gagner de la place et décorer la pièce de vie. Choisissez un canapé convertible qui vous permettra d’obtenir un couchage supplémentaire en un claquement de doigts. Parfait pour recevoir famille ou amis, non ?
 Slider_confort-special-etudiant-convertiblePièce À Vivre vous propose 5%* de remise sur une sélection de convertibles, faites-vous plaisir !
Contrairement aux précédents, le salon situé sous les toits est assez compliqué à aménager car au moins un pan de mur ne sera pas utilisé. Cependant, vous bénéficierez d’une lumière naturelle idéale pour se sentir bien. Côté déco on peut mixer les styles et les couleurs pour créer une décoration qui nous ressemble. On peut peindre par exemple les fenêtres d’une autres couleurs afin de mettre en avant leur design souvent original.
studio-deco-appartement-inspi

Personnaliser sa déco

Avant toute chose, il faut se sentir bien dans son studio. Et pour cela, il faut investir la déco. On opte par exemple pour un mur en couleur, du papier peint, de jolis mobiliers ou encore de beaux accessoires. Même si un studio est un petit espace optimisé au maximum il est possible d’y apposer son grain de sel ! Donnez du cachet à votre appartement en agrémentant vos murs de jolies toiles ou de cadres photos. Optez pour un grand tapis afin de réchauffer votre pièce à vivre et lui donner un style. Et surtout… N’oubliez pas la touche vintage en trouvant par exemple une petite place à vos souvenirs de voyage ou objets rétro de votre enfance !
À vous de choisir !
Cet article vous a aidé ? Dites-moi tout en commentaire !

Classés dans :

Auteur : Camille

Véritable passionnée d'art déco, j'aime particulièrement la décoration d'intérieur. J'adore partager les bons plans, les actus et je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances pour la maison. Mon temple est le design !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *