greenterior-comment-creer-une-deco-vegetale

Greenterior : comment créer une déco végétale ?

11 mai, 2017
Les plantes n’ont jamais été aussi tendances dans la décoration de nos intérieurs. Avec l’arrivée des beaux jours, les journées rallongent et les plantes revivent. Quelques plantes suffisent amplement à donner un peu d’âme à votre intérieur.
Déco au vert
La décoration végétale est une tendance phare de cette année 2017. Les plantes ont des effets bienfaisants sur notre intérieur et notre moral. Dépolluantes, humidifiantes, revigorantes ou encore apaisantes elle participent à votre bien-être et vous demandent seulement un peu d’eau et de lumière en échange ! Les plantes d’intérieur représentent des éléments déco à part entière. Un large choix de plantes s’offre à nous ! Mais lesquelles choisir ?
déco végétale
Afin de garder un intérieur moderne et chaleureux, je vous conseille de choisir avec attention vos végétaux. Zoom sur les différentes plantes que vous pouvez adopter dans vos espaces de vie.

Les plantes vertes et fleuries

Les plantes vertes sont les plus répandues. Vous connaissez certainement le Ficus et le Croton, les plus connues de toutes. À vous de choisir celles qui conviendront le mieux à chacune de vos pièces. Les plantes fleuries sont un réel atout pour votre intérieur, en plus d’être colorées certaines dégagent un doux parfum pour une ambiance accueillante. Parmi celles-ci vous reconnaitrez à coup sûr les Orchidées très appréciées pour leur délicatesse. Ces plantes vous offrent une large palette de couleurs qui vous feront sans nul doute voyager.
Plantes-vertes plantes vertes orchidée

Les plantes grasses

Vous pourrez facilement agrémenter votre salon et votre cuisine avec goût grâce à ces petites plantes grasses. Appelées également plantes succulentes, elles sont composées de tiges et feuilles épaisses et ont pour particularité d’emmagasiner l’eau. Ces plantes demandent très peu de soin, elles apprécient les climats secs et leurs feuilles stockent l’eau. L’avantage c’est qu’elles n’ont pas besoin d’un arrosage fréquent. Une fois par semaine voire une fois par mois suffira amplement. Parmi les plantes grasses les plus connues, on pense tout de suite à l’Aloe Verra.

Les plantes suspendues

Faîtes entrer un brin de verdure dans votre salon en optant pour ces sublimes plantes suspendues ! Avec de la ficelles ou de la cordes vous pouvez simplement créer un mur végétal. De nombreux DIY existent, il ne vous reste plus qu’à vous lancer. Grâce à leur facilité d’entretien, même ceux qui n’ont pas la main verte vont en être fou !
Plantes suspendues Plantes suspendues

Les plantes dépolluantes

Aussi décoratives que pratiques, certaines plantes sont aussi bénéfiques pour notre environnement intérieur. Les plantes dépolluantes participent à l’assainissement de l’air en absorbant les agents polluant présents dans votre intérieur. Afin de mieux respirer dans ces pièces à vivre, on peut donc compter sur le Lierre, le Ficus ou encore la Fougère de Boston. Des plantes 2 en 1 qui n’empêchent pas d’aérer son intérieur quotidiennement.
plantes_depolluantes

Comment les mettre en scène ?

Vous souhaitez ajouter des plantes dans la déco de votre intérieur de façon originale et tendance ? Optez pour ces jolis terrariums qui apporteront chic et élégance. Préférez ainsi de petites plantes qui poussent ensemble et demandent peu de lumière. Il s’agit en fait d’une ou plusieurs plantes placées sous verre et qui n’ont quasiment pas besoin d’entretien. Une idée ingénieuse pour mettre en valeur ses plus jolies plantes.
terrarium mini plantes
Si vous possédez de petits espaces, je vous propose de choisir des mini-plantes ! Vous pourrez par exemple les placer dans des objets du quotidien comme des tasses, des boites de conserves ou encore des pots à bougies. Faites travailler votre créativité, à la fois tendance et récup’ cette pratique vous donnera le goût du vert !
Et vous, quelle(s) plante(s) avez-vous choisi ?
Des conseils déco ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire !

Classés dans :,

Auteur : Camille

Véritable passionnée d'art déco, j'aime particulièrement la décoration d'intérieur. J'adore partager les bons plans, les actus et je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances pour la maison. Mon temple est le design !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *