Hygge, le cocooning à la danoise !

Hygge, le cocooning à la danoise !

8 décembre, 2016
Le hygge, cette recette danoise du bonheur dont tout le monde parle, vous connaissez ? Enroulez-vous confortablement dans un plaid, passez de bons moments entre amis et profitez de votre famille au coin du feu, et vous ne serez pas loin de ce nouveau concept. Le mode de vie à la scandinave s’exporte de plus en plus ! Winter is coming… et cette fois, cette phrase prend tout son sens, car l’hiver est synonyme de températures très fraîches et journées courtes. Un appel au cocooning semble logique !
Hygge, le cocooning à la danoise ! Hygge, le cocooning à la danoise !

Mais qu’est ce que le hygge ?

Difficilement prononçable (je vous l’accorde…), ce mot représente un art de vivre venu du Danemark. Il mêle à la fois douceur, intimité, authenticité et nostalgie heureuse. Il se rapproche étrangement de cocooning, mais il suggère en plus un sentiment réconfortant que l’on veut partager avec ses proches. Avec la grisaille, que demander de mieux qu’un long moment de repos emmitouflé dans un plaid avec une boisson chaude entouré des gens que l’on aime ? 😃

Hygge, le cocooning à la danoise ! Hygge, le cocooning à la danoise !

Comment l’applique t’on ?

Le hygge, c’est un concept entre le cocooning et le slow life. On prend le temps de vivre, on prend du temps pour soi. On souffle, même s’il est difficile à l’heure actuelle de « ne rien faire ». L’aménagement de votre intérieur est très important. L’ambiance est principalement axée sur le confort, le bien-être, la chaleur et la douceur que l’on initie avec des bougies, des couvertures en laine, tasse de thé fumant et gâteau maison. La déco est donc totalement au service de la détente.
Hygge, le cocooning à la danoise ! Hygge, le cocooning à la danoise !

Cultiver le minimalisme

Avec le hygge, pas besoin de superflu, on privilégie la qualité à la quantité avec des relations authentiques, naturelles et bienveillantes. Voici quelques inspirations pour une jolie décoration hygge ! Qu’en dîtes-vous ?

Sommes-nous tous hygge ?

Vous vous réjouissiez du passage à l’heure d’hiver? Vous appréciez les journées toute grise ? Et bien, sans le savoir vous êtes un adepte du hygge ! Profitez de votre nid douillet, moelleux et serein dans votre intérieur pendant l’hiver.
Connaissiez-vous le hygge ? Pratiquez-vous cet art de vivre ?

Classés dans :

Auteur : Camille

Véritable passionnée d'art déco, j'aime particulièrement la décoration d'intérieur. J'adore partager les bons plans, les actus et je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances pour la maison. Mon temple est le design !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *