e-home-staging-effet-de-mode

Le Home Staging, effet de mode ?

4 avril, 2017
Le Home Staging, vous connaissez ? C’est l’art de mettre un bien immobilier en valeur ! C’est également de nombreux conseils et astuces pour aménager votre intérieur de façon plus fluide et agréable ! Que vous souhaitiez vendre votre bien ou tout simplement redécorer votre intérieur, voici quelques conseils. On se lance dans le Home Staging pour donner un coup de frais à son intérieur !
le-home-staging-effet-de-mode

Le Home Staging, c’est quoi ?

Il s’agit de mettre en scène son intérieur à moindre coût dans le but de le moderniser ou le vendre. L’objectif est de présenter une maison où le potentiel acheteur sera susceptible de se projeter et donc susciter un réel coup de coeur. Même s’il vise à rendre neutre une pièce de vie, la majorité des français ont été séduits par cette tendance qui agrandit l’espace et rajeunit tout en dépensant peu ! Plébiscité par les émissions de TV, le but est d’harmoniser l’espace et de révéler tout le potentiel de l’intérieur.

1 : Désencombrer

le-home-staging-effet-de-mode

La première chose à faire consiste à désencombrer l’espace c’est-à-dire se débarrasser des objets superflus, inutiles et vieillots qui sont présents. En effet, pour se sentir bien chez soi il faut absolument faire le tri ! Il ne s’agit pas non plus de tout vider, mais seulement de garder l’essentiel ! Alors, zou, c’est parti pour le tri, on jette, on donne ou on vend !

2 : Dépersonnaliser

Pensez à retirer les objets personnels comme les photos de famille ou jouets des enfants afin que l’acheteur puisse se projeter plus facilement. Le maître mot : « rester moderne mais neutre » !
le-home-staging-effet-de-mode le-home-staging-effet-de-mode

3 : Quelques travaux

Vous ne voyez plus toutes les petites imperfections ? Et pourtant… il est extrêmement important de les réparer pour que l’acheteur n’est pas une mauvaise image de vous. Afin de séduire le plus grand nombre, une maison ou appartement doit être bien entretenu ! Vous pouvez par exemple faire de la récup’ comme ci dessous, faites parler votre créativité !
le-home-staging-effet-de-mode

4 : Réaménager

Le point essentiel ? L’agencement de vos pièces ! Il est important de bien définir les différents espaces, par exemple pour le salon ou la salle à manger, prévoyez une ambiance conviviale et chaleureuse avec de jolies bougies pour une lumière tamisée. On n’hésite pas à déplacer les meubles pour faciliter le passage et créer de l’espace.
le-home-staging-effet-de-mode

5 : Décorer

Côté couleur, on opte pour des tons neutres comme le gris, le taupe ou le beige, beaucoup plus subtils que le blanc et qui illuminent l’espace. Soyez sobre mais efficace ! Pour une décoration tendance, appliquez  une nouvelle peinture sur vos murs et plafonds. Pour donner un coup de pep’s à votre intérieur, je vous conseille de choisir des meubles aux couleurs flashy comme ci-dessous. Ceux-ci sont en vente sur Pièce À Vivre.
  • Canapé convertible PILLOW

Les points forts du Home Staging

Son atout ? Il est très peu coûteux et représente seulement 5% du prix de vente du bien en moyenne. Il permet ainsi avec quelques astuces à gagner de l’espace à moindre coût !
Et vous, pour ou contre le home staging ?
Partagez l’article sur les réseaux sociaux et votre avis par commentaire !

Classés dans :

Auteur : Camille

Véritable passionnée d'art déco, j'aime particulièrement la décoration d'intérieur. J'adore partager les bons plans, les actus et je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances pour la maison. Mon temple est le design !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *