Les innovations au coeur du Salon International du Meuble à Cologne

26 janvier, 2016

Le tout premier événement majeur de l’année, dans le domaine du design, est sans nul doute le Salon International du meuble à Cologne. Déjà derrière nous, le salon a une fois de plus présenté une large gamme d’innovation design qui permettra à chacun de façonner à son goût ses meubles d’intérieurs et d’extérieurs pour l’année à venir. Aujourd’hui, je souhaite vous présenter un endroit particulier du salon : le concours Pure Talents ainsi que toutes les innovations produits représentants le design de demain.

Les innovations principales qui ont pu être présentées étaient modernes voire même futuristes. En effet, j’ai pu contempler la collection « Lolo » de la marque russe Lllooch qui a détourné ses meubles de rangement cuisine en forme d’oiseau design. La fabrication du produit est très importante et Peruse l’a bien compris. Elle a d’ailleurs conçu un Rocking Chair en très peu de raccord, une innovation de fabrication et de design qui sublime son produit. Quant à String Furniture, j’ai pu découvrir des étagères filaires où la modernité et le design scandinave sont complémentaires. Un choix judicieux d’associer du métal et du bois pour fabriquer un meuble design.

20160118_142546_resized  20160118_142311_resized

 20160118_150911_resized

Maintenant, faisons un point sur le concours « Pure Talents ». Il s’agit tout simplement d’une compétition internationale destinée aux étudiants ou jeunes diplômés. Avec courage, conviction et innovation, ces jeunes créateurs représentent l’avenir. En étroite collaboration avec les équipes de conception, les universités ou les institutions, ils représentent la scène créative internationale. Pour ceux qui recherche l’insolite, le prototype ou encore le non-conventionnel, le concours « Pure Talents » est fait pour vous !

Trois créations reçoivent le prix « Interior Innovation » présidées par un jury d’experts internationaux et supervisées par le Conseil du design allemand. Pour cette édition, 19 prototypes ont été sélectionnés, dont cette baignoire pliante en fibre de carbonne. Et vous ? Que pensez-vous de cette innovation ?

baignoire pliante

Parmi celles-ci, j’ai été impressionnée par le fauteuil massant « Phantom Black Edition » créé par Bodyfriend. Il permet à son propriétaire d’avoir un massage complet du corps. Une bon moyen de mettre en évidence l’évolution des modes de vie des humains.  Une innovation produit qui allie à la fois qualité de vie, authenticité et bien fait pour la santé.

20160118_122924_resized  20160118_135236_resized

Envie d’une ambiance tamisée ? Faites un tour chez Vita Copenhagen, leur mot d’ordre : respect de l’environnement ! La société propose des luminaires de qualité aliant design scandinave et matériaux de haute qualité. Si vous aimez cette ambiance « cosy » n’hésitez plus !

Classés dans :

Auteur : Camille

Véritable passionnée d'art déco, j'aime particulièrement la décoration d'intérieur. J'adore partager les bons plans, les actus et je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances pour la maison. Mon temple est le design !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *