lin-bois-plywood-duo-gagnant

Le lin et bois « plywood », le duo gagnant !

23 février, 2017
Découvrons aujourd’hui, comment sont confectionnés les canapés convertibles de la marque Remarquable. Cette maison d’édition, qui puise ses inspirations du design scandinave, élabore chaque année des innovations autant au niveau des couleurs que des tissus. Elle reste avant tout tournée vers des matériaux de qualité et faisant référence au look scandinave. Mais, quels sont les avantages ?
lin-bois-plywood-duo-gagnant

Connaissez-vous le bois multiplis ?

Il s’agit en fait d’une sorte de contreplaqué, cette année il revient en force sous le nom de « plywood ». Le contreplaqué est en fait un assemblage de plusieurs fines plaques de bois qui forment ensuite un panneau. Son atout ? Il est beaucoup plus maniable que le bois et peut être revêtu de plusieurs aspects.
Aujourd’hui, il est beaucoup utilisé par les designers qui le remettent sur le devant de la scène avec l’influence de la décoration scandinave et l’influence des années 50.

Le look nordique

Côté revêtement, les canapés convertibles de la marque Remarquable sont en tissus naturels. C’est-à-dire ? La plupart des canapés sont créés en lin car il s’agit d’un revêtement très fiable. En plus d’être ultra tendance et robuste le lin est facilement lavable. Ce qui permet un gain de temps considérablement pour l’entretien de votre intérieur ! Vous succomberez rapidement à son look chic et tendance.
lin-bois-plywood-duo-gagnantlin-bois-plywood-duo-gagnant
Parlons à présent de la structure du canapé qui semble beaucoup moins évidente à déterminer. Les structures les plus résistantes sont en contreplaqué ou en bois de hêtre, matériau très solide.

Et le confort ?

Il varie d’un canapé à l’autre en fonction des suspensions mais également de la densité des mousses qui remplissent les assises, dossier et coussins. Il existe plusieurs type de suspensions. Les canapés présents sur Pièce À Vivre ont, pour la majorité, des suspensions à ressort. Et c’est un gage de qualité car c’est ce qui la rend robuste et plus confortable ! Parfait non ?

lin-bois-plywood-duo-gagnantlin-bois-plywood-duo-gagnantlin-bois-plywood-duo-gagnant lin-bois-plywood-duo-gagnant

Parmi les nouveautés 2017, lequel préférez-vous ?

Classés dans :,

Auteur : Camille

Véritable passionnée d'art déco, j'aime particulièrement la décoration d'intérieur. J'adore partager les bons plans, les actus et je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances pour la maison. Mon temple est le design !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *