locataire-creer-nid-douillet

Locataire, comment créer son nid douillet ?

30 mai, 2017
Quand on pense à la location, on s’imagine tout de suite tourner le dos à toute créativité déco qui pourrait endommager l’appartement à louer. On aimerait repeindre les murs de notre couleur favorite, accrocher quelques cadres ou encore fixer des étagères aux murs. Mais bien souvent on n’ose aucun modification de peur de ne jamais revoir sa caution. À moins d’avoir un prorio qui remette son bien régulièrement au goût du jour. Aucun liberté n’est tolérée quand on est locataire et pourtant… C’est faux ! Vous pouvez décorer votre logement comme bon vous semble ! Seule obligation : reboucher les trous lors de votre passage. Voici quelques astuces pour rendre votre intérieur loué cosy sans se mettre le prorio à dos.locataire-creer-nid-douillet

Bien choisir ses meubles

Il est vrai que quand on sait qu’on ne va pas rester, il est plus simple d’opter pour des meubles à petits prix. Mais parfois, il est préférable d’économiser pour s’offrir une belle pièce qui vous ressemble davantage. Elle s’adaptera très bien même si vous déménager d’ici quelques mois. Privilégiez cependant, des meubles faciles à bouger comme un fauteuil ou une enfilade qui suffiront à donner du cachet à l’intérieur.
Canapé 2 places ASTON Canapé 2 places OLAF Canapé 2 places PLYMOUTH Canapé 2 places BOSCO Canapé 2 places JONAS Canapé 2 places LAARS Canapé 2 places OSLO

Choisir des luminaires déco

Un joli luminaire peut faire la différence dans la décoration de votre intérieur et il sera d’autant plus facile à déménager. N’hésitez pas à choisir des modèles design et modernes qui donneront un côté original au logement dont vous êtes locataires.
locataire-creer-nid-douillet locataire-creer-nid-douillet

Oser peindre les murs

Pour vous sentir vraiment chez vous, personnalisez votre intérieur en peignant les murs. Vous pouvez choisir la couleur de votre choix à partir du moment où vous ne perturbez pas l’habitabilité des lieux. Tout est une question de bon sens ! Evitez par exemple de repeindre tout en noir ou en fluo ce qui deviendrait vraiment insupportables pour les yeux ! Lorsque vous déménagerez il vous suffira simplement de repeindre exactement comme il était initialement avant votre entrée dans les lieux. Je vous conseille néanmoins de peindre seulement quelques pans de murs d’une même pièce afin de limiter les dépenses lors de votre déménagement.
locataire-creer-nid-douillet locataire-creer-nid-douillet

Redonner de la jeunesse aux vieux meubles

Si vous n’osez pas, ou vous ne pouvez pas repeindre les murs, attaquez vous aux meubles. Que se soit de vieux meubles chinés dans les brocantes ou encore des meubles standard, tout peut être customisé ! Relookez par exemple des souvenirs de jeunesse comme un skate ou un vieux téléphone vintage pour leur donner une seconde vie et apporter une touche de folie à votre déco ! Un brin de peinture, un petit coup de bombe et des stickers et le tour est joué… et surtout votre caution sauvée !

locataire-creer-nid-douillet locataire-creer-nid-douillet

Adopter le papier peint repositionnable

Si vous ne pouvez plus voir les murs de votre logement et que votre propriétaire est totalement réfractaire à tout changement, optez pour du papier peint adhésif. Il se pose facilement et se retire sans laisser de trace. Idéal pour ne pas abîmer le logement et récupérer sa caution sans problème ! Portes, murs, moulures pourront se personnaliser à votre goût !
locataire-creer-nid-douillet locataire-creer-nid-douillet

Eviter les trous

Vous avez normalement, le droit de faire quelques trous aux murs, du moment que vous les reboucher à votre départ. Evitez cependant d’en faire trop ! Il existe de nombreuses alternatives aux clous, comme par exemple du ruban adhésif ou encore du scratch. Très tendance à l’heure actuelle, vous pouvez tout simplement poser vos cadres ou miroirs au sol ce qui donnera un esprit bohème à votre ambiance. Vous pouvez tout autant les poser sur vos meubles, buffet, étagères ou cheminée pour exposer vos plus beaux souvenirs. Idéal non ?
locataire-creer-nid-douillet locataire-creer-nid-douillet

Le masking tape

Déjà évoqué dans un précédent article, le masking tape a de nombreux avantages. Tout d’abord, il est peu onéreux et donc accessible à tous. Il ne laisse aucune trace sur le mur et a donc tout pour plaire aux locataires. Il fera des miracles dans la décoration de votre intérieur. Une solution design et pratique pour tous ! Foncez !
locataire-creer-nid-douillet locataire-creer-nid-douillet

La « green » attitude

À défaut de décorer vos murs comme bon vous semble, investissez dans des plantes vertes qui dynamiseront votre pièce à vivre en un clin d’oeil. Découvrez mon article à ce sujet ici. Un moyen facile et économique de relooker son intérieur et d’apporter un peu de vie à votre déco. Il ne vous reste plus qu’à avoir la main verte !
locataire-creer-nid-douillet locataire-creer-nid-douillet
 
Et vous, êtes-vous locataire ?
Si oui, comment avez-vous réussi à aménager votre petit nid douillet ?

Classés dans :

Auteur : Camille

Véritable passionnée d'art déco, j'aime particulièrement la décoration d'intérieur. J'adore partager les bons plans, les actus et je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances pour la maison. Mon temple est le design !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *