Maison&objet les tendances phares

Maison&Objet : Les tendances à adopter !

19 septembre, 2017
Rendez-vous incontournable pour les professionnels mais également pour les amateurs de décoration, le salon Maison&Objet s’est déroulé début septembre. L’occasion de découvrir les nouveautés design de demain et les tendances actuelles. Cette année, l’édition était placée sous le signe de la « Confort Zone« , du bien être à la maison. Zoom sur les tendances et design repérés pour nous inspirer et êtres au top cette année ! Let’s go !

Les couleurs attendues

Le prune est très présent sur le salon, doux, profond, clair ou foncé, on le retrouve dans différentes nuances tel un camaïeu pour séduire tout le monde.  Le lie-de-vin, un rouge tirant sur le violet fait également son apparition. Il ajoute une nouvelle nuance à la tendance et créé une ambiance cocooning automnale. Les couleurs végétales ont toujours le vent en poupe. Le vert se décline sous diverses nuances lui aussi. Le ton sapin est une des grandes nouveautés qui s’imposera dans nos intérieurs faisant ressortir notre côté sauvage. Pour ceux qui préfèrent les tons neutres, pas de panique ! Le gris reste un incontournable ! Les teintes ocres, dorées ou bronzes sont aussi idéale pour réchauffer le gris qui habille nos intérieurs depuis quelques années maintenant.
Couleurs tendances 2018

Les meubles tendances

Côté meuble, on mise sur le bien être et la modularité ! Le besoin de confort se fait ressentir, ainsi on voit apparaître du mobilier de plus en plus ergonomique. Et ce, pour le plus grand bonheur de tous. Courbes arrondies, douceur, cocon de bien être, rien est laissé au hasard pour nous attendrir. Cette année, la tendance est au mix, par exemple en mélangeant les couleurs, les formes et les tailles en fonction des besoins de chacun. Ainsi, certains meubles se modulent comme bon vous semble. Ainsi, nous pouvons modifier à l’infini l’ambiance que l’on veut donner à chaque pièce.
Mobilier tendance 2018

Les ambiances phares

Le look rétro a fait son grand retour ! Ses lignes nous rappellent le mobilier des années 50. La particularité réside dans son mélange aux mobiliers contemporains et design. Un mélange parfait parfait pour un design original et tendance ! On aime !
MO17-canape-design-et-coussins-volants MO17-chaise-poils-roses
Cette année, c’est le « Confort Zone » qui a fait fureur au salon Maison&Objet. Le but ? Apaiser le corps et l’esprit, pour répondre à nos besoins de confort et de quiétude. On recherche avant tout un univers doux et chaleureux avec des matières agréables, des couleurs claires et des formes arrondies telles des nuages. Une manière de s’évader du quotidien. Vous aimez ?
Et vous, pour quelles tendances avez-vous flashé ?

Classés dans :

Auteur : Camille

Véritable passionnée d'art déco, j'aime particulièrement la décoration d'intérieur. J'adore partager les bons plans, les actus et je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances pour la maison. Mon temple est le design !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *