Tendance matière 2017

Quelles sont les matières tendances de 2017 ?

31 janvier, 2017
L’année démarre toujours aussi fort avec ses nombreux rendez-vous incontournables de la décoration d’intérieur ! J’ai nommé le salon Maison&Objet et l’IMM de Cologne. Et chaque année c’est pareil, nous en prenons plein les yeux ! Entre bonnes trouvailles et redécouvertes, place aux matières tendances qui feront fureur en 2017.
Côté matières 5 sont sorties du lot et pourront vous donner des idées pour votre déco. Découvrons-les ensemble 😃

1 . L’authenticité du liège

En 2017, le liège se retrouve partout ! Matière naturelle se décline sur le mobilier et les accessoires. Sa texture si particulière fait de lui une pièce phare de votre intérieur. Que se soit en assise, très confortable, ou en table d’appoint il amènera un côté chaleureux à votre déco. Le liège est par ailleurs étanche, alors aucune crainte, vous pourrez poser votre verre sans problème dessus.
Tendance matière 2017 : L'authenticité du liège

2 . La chaleur du velours

Avec son look légèrement rétro, le velours apporte un certain luxe à votre décoration. Extrêmement doux au toucher, il habille canapé et fauteuil pour un confort d’exception ! Succomberez-vous à cette tendance ?
Tendance matière 2017 : la chaleur du velours Tendance matière 2017 : la chaleur du velours

3. Le panache du laiton

L’année dernière le cuivre était à l’honneur, cette année laissons place au doré ! Le laiton donne une touche de raffinement à votre intérieur. Brossé ou même brillant, il donne de l’éclat et sublime votre déco.
Tendance matière 2017 : le panache du laiton Tendance matière 2017 : le panache du laiton

4. La richesse du marbre

Cette matière est plus que présente dans nos intérieurs ! Mobiliers ou accessoires, le marbre est partout. Sa couleur blanche laisse place aux coloris noirs et verts plus luxueux dans notre décoration. Vous laisserez-vous tenté par cette matière ?
Tendance matière 2017 : le marbre Tendance matière 2017 : le marbre

5. Le retour du feutre

Déjà présent sur quelques accessoires, le feutre s’affiche aujourd’hui sur le mobilier. Le feutre apporte une impression de douceur dû à sa texture cotonneuse où on aime se lover tendrement. Ce côté confortable et chaleureux est idéal dans votre intérieur vous ne croyez pas ?
Vous aimeriez opter pour des meubles feutrés ? Que pensez-vous de ces fauteuils scandinaves VIKA ? Je suis complètement fan <3
Fauteuils scandinaves VIKA
Rendez-vous vite sur le site de Pièce À Vivre pour découvrir tous les meubles feutrés 😀
Voici un aperçu des nouvelles tendances en terme de matière de l’année 2017. Laquelle de ces tendances allez-vous adopter chez vous ?
Partagez par commentaire vos envies avec moi 😉

Classés dans :

Auteur : Camille

Véritable passionnée d'art déco, j'aime particulièrement la décoration d'intérieur. J'adore partager les bons plans, les actus et je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances pour la maison. Mon temple est le design !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *