misez-sur-les-couleurs-dautomne

Misez sur les couleurs d’automne !

27 septembre, 2017
Avec le retour du froid, les couleurs plus profondes, plus foncés font leur réapparition. Elégance et tendance sont au rendez-vous, découvrez vite les couleurs tendances pour cet automne et l’année 2018 qui arrive !

Le chic du bordeaux

Grande star de cette rentrée, le bordeaux prend le pouvoir dans notre décoration. On veut de la chaleur dans nos intérieurs ! Des meubles aux objets déco en passant par les murs la déco succombe à cette nuance sombre. Associé au velours ou au laiton, cette couleur réchauffe l’atmosphère.
bordeaux-couleur-tendance Couleur-bordeaux-chic

L’élégance du vert

Le vert est synonyme de mystère et de nature. Harmonieux, c’est la couleur idéal pour une ambiance cocooning cet hiver. Elle impose sa place dans notre déco en plusieurs teintes, kaki, menthe ou sapin. Ce dernier, instaure davantage une atmosphère ensorcelante. Sobre, le vert sapin se marie à la perfection avec du bleu et des teintes cuivrées.
Le-vert-sapin-couleur-tendance Le-vert-sapin-couleur-tendance

L’originalité du violet

On ne peut pas dire que le violet soit tout à fait froid ni chaud, mais il s’adapte naturellement dans nos décors par petites touches. Couleur apaisante, elle peut aussi se placer aux murs. Pour un style raffiné, je vous conseille de le mixer avec du gris.
mur-deco-violet originalite-violet-couleur

Le jaune curry

Cette couleur automnale diffuse une joie de vivre autour d’elle, parfaite pour affronter la saison froid de l’hiver. Le jaune curry s’impose à la perfection sur un canapé en velours ou encore en petits objets déco rétro. Inspiré directement des années 60′, elle intègre une touche vintage à votre déco, c’est certain !
jaune-curry-deco les-couleurs-tendances-de-lautomne-hiver-2017

Le bleu mystérieux

On oublie pas pour autant les teintes froides, le bleu se veut cette année plus profond et mystérieux. Mobiliers ou objets déco le bleu s’incorpore partout et s’associe parfaitement avec du marbre et du noir. On ose des bleus plus toniques avec plus de caractères pour donner un côté original à sa déco.
bleu-marine-couleur-mystérieux bleu-tendance-deco-couleur
Pour finir, je dirais qu’en 2018 les teintes seront plus intenses, plus joyeuses pour réenchanter nos intérieurs. La tendance nordique et scandinave n’est plus présente de la même façon, elle évolue. Les couleurs sont ainsi plus travaillées, plus profondes et vont à l’essentiel pour se rapprocher du vrai style des pays nordique. À chacun de manier les couleurs selon ses envies et ses idées.
Et vous, par quelle(s) couleur(s) vous laisseriez-vous tenter ?

Classés dans :,

Auteur : Camille

Véritable passionnée d'art déco, j'aime particulièrement la décoration d'intérieur. J'adore partager les bons plans, les actus et je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances pour la maison. Mon temple est le design !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *