Mon jardin pratique

5 juin, 2015

Contrairement aux idées reçues, le salon de jardin évolue tout aussi vite que le mobilier intérieur, offrant maintenant des solutions esthétiques et pratiques aussi bien pensées dans votre jardin que dans votre salon.

Des meubles de jardin intelligents facilitant le quotidien

Alors qu’on imagine toujours le salon de jardin en plastique qui prend beaucoup de place, ne se plie pas, ne se range pas dans le garage car trop grand, il existe maintenant une offre assez impressionnante de mobilier intelligent.

Qu’il s’agisse d’un gain de place ou d’un aspect pratique, il est facile de trouver le salon de jardin parfaitement adapté à votre situation.

Les tables de jardin rejoignent enfin les tables d’intérieur en offrant, pour certaines, la possibilité d’être relevable et d’offrir une double utilité : table basse et table à manger.

Cette astuce permet de ne pas multiplier les meubles, et rend possible la prise d’un café ou une boisson autour de la piscine le matin, et un repas familial autour d’une tablée le midi, puis un apéro entre amis dans des fauteuils cosy autour d’une table basse, le soir.

Grace à l’inventivité des architectes, on peut aussi facilement trouver des meubles encastrables qui permettent de gagner de la place sans passer par une phase de rangement impossible à réaliser tous les jours. Que ce soit pour les mettre des un coin du jardin ou pour les ranger quelques temps dans un abri de jardin, ils ne risqueront pas de tomber puisqu’ils ne seront pas posés en équilibre mais bien encastrés les uns dans les autres.

Il faut surtout noter qu’en étant parfaitement encastrables, les meubles prennent beaucoup moins de place, ce qui n’est pas négligeable lorsqu’il faut à la fois ranger un salon de jardin, un parasol, un barbecue, des outils et une voiture dans le même garage.

Classés dans :,

Auteur : Camille

Véritable passionnée d'art déco, j'aime particulièrement la décoration d'intérieur. J'adore partager les bons plans, les actus et je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances pour la maison. Mon temple est le design !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *