Comment nettoyer son canapé en lin

Comment nettoyer son canapé en lin ?

26 avril, 2016

Le lin est une matière chic et tendance ! Il ne se démode pas, on l’aime pour sa douceur, sa robustesse et son style naturel ! Sachez que le lin est une matière textile d’origine naturelle et 85% de sa fabrication est européenne dont la France est le premier producteur mondial !

Pourquoi choisir le lin ?

C’est une matière qui plaît à toutes les générations ! Raffinée, elle nous enveloppe de douceur et nous invite à nous détendre ! De couleurs généralement claires, le lin est très utilisé pour la confection de linge de maison, de housses mais aussi de revêtements de fauteuils et de canapés !

FLOYD

Canapé convertible FLOYD

Ses avantages ?

Dans votre salon, il rendra cosy vos fauteuils et canapés. Très résistant, il garde le même aspect au fur et à mesure des années. De plus, c’est une matière très agréable au toucher, elle respecte la peau avec des vertus anti-allergiques. C’est même une matière éthique, puisque le lin est une plante écolo par nature. Cependant son entretien n’est pas toujours simple. Voici quelques conseils et astuces pour entretenir votre canapé ou fauteuil en tissu.

FLOYD

1ère étape : dépoussiérer

Tout d’abord, pour un entretien quotidien de votre meuble privilégiez un aspirateur muni d’un embout brosse qui n’agressera pas le tissu. Et si vous possédez déjà une brosse réservée à l’ameublement, c’est encore mieux 🙂

2ème étape : détacher

Vous venez de faire  une tache sur votre canapé ? Alors, évitez de l’étaler et retirez un maximum de produit en grattant et raclant la surface du tissu. S’il s’agit d’un liquide, épongez vite le produit avec un chiffon. Utilisez ensuite un détachant approprié en le déposant sur votre chiffon. Attention, il ne faut jamais le poser directement sur le revêtement ! Enfin, rincez avec un chiffon humide et séchez avec un chiffon propre et sec.

WARHOL WARHOL

Fauteuil WARHOL

3ème étape : nettoyer

Pour le nettoyage, vous pouvez opter pour au shampooing liquide. Il vous suffit de l’appliquer avec une brosse douce ou une éponge. Si vous préférez le faire avec une bombe aérosol de mousse sèche, je vous conseille de vaporiser sur l’ensemble du canapé.

FLOYD FLOYD

Sachez cependant qu’il est très difficile de nettoyer une zone sans se retrouver avec une auréole et des différences de couleurs. Pensez à faire un test en amont sur partie non visible 🙂

Retrouvez tous les canapés et fauteuils de Pièce À Vivre ici : www.pieceavivre.com

Classés dans :

Auteur : Camille

Véritable passionnée d'art déco, j'aime particulièrement la décoration d'intérieur. J'adore partager les bons plans, les actus et je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances pour la maison. Mon temple est le design !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *