Comment nettoyer une tache de vin sur le canapé ?

Comment nettoyer une tache de vin sur le canapé ?

17 janvier, 2017
Une tache malvenue s’est glissée sur votre super canapé ou fauteuil et vous ne savez plus quoi faire ? Pas de panique, aujourd’hui, je partage avec vous quelques conseils et astuces pour enlever ces taches tenaces ! Talc, savon de Marseille ou encore liquide vaisselle n’ont pas fonctionné, voici plusieurs méthodes qui devraient vous satisfaire 😉
Pour éliminer efficacement une tache de vin sur vos mobiliers, le mieux est d’intervenir le plus rapidement possible. La tache de vin est l’ennemi numéro 1, n’est ce pas ?
Comment nettoyer une tâche de vin sur le canapé ?

Une tache de vin rouge

Vous allez trouver cela un peu farfelu, mais pour éliminer une tache de vin rouge le mieux est d’utiliser du vin blanc ! Vous avez bien entendu 🙂 Mélangez un demi-verre d’eau avec 1/4 de vin blanc et 1/4 d’alcool ménager. Tamponnez avec un chiffon imbibé de vin blanc le meuble afin d’absorber les tanins et pigments du vin rouge. Faîtes le mouvement de l’extérieur vers l’intérieur puis rincez à l’eau.
Comment nettoyer une tâche de vin sur le canapé ?

Les bienfaits du vinaigre blanc !

Si la tache est sèche, tamponnez avec un linge imbibé de vinaigre blanc. Rincez la zone détachée avec un linge humectée d’eau claire. Si jamais la tache persiste, je vous conseille de l’imbibez de lait chaud ou de vinaigre blanc pendant une heure ou plus si cela est nécessaire, puis rincez.

Comment nettoyer une tâche de vin sur le canapé ?Le bicarbonate de soude !

Produit incontournable de l’entretien de la maison, il s’utilise pour désodoriser les textiles, les canapés en tissu par exemple. Saupoudrez directement sur la zone à nettoyer et laissez agir 1h30, puis aspirez !

L’erreur à éviter !

Je vous recommande d’éviter de jeter du sel sur une tache de vin car celui-ci fixe la couleur et ronge les fibres.

Petit plus !

Saviez-vous que la mousse à raser peut enlever les taches superficielles ? Et bien oui ! Attention cependant à le tester uniquement sur des taches en surface des canapés en tissu. Il vous suffit de vaporiser la mousse en couche épaisse, de laisser agir pendant 1 heure puis frotter avec une éponge humide. Séchez, et le tour est joué 😉
Comment nettoyer une tache de vin sur le canapé ?
Le canapé est la pièce maitresse du salon et est utilisé quotidiennement. Il est parfois soumis à de petits accidents, des taches difficiles à nettoyer, mais avec toutes ces méthodes vous êtes opérationnel pour le goûter de enfants ou un apéro entre amis. À vous de jouer 🙂
Des astuces de grand-mère pour éliminer les taches tenaces ?
Vite, partagez-les avec moi par commentaire 😃

Classés dans :

Auteur : Camille

Véritable passionnée d'art déco, j'aime particulièrement la décoration d'intérieur. J'adore partager les bons plans, les actus et je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances pour la maison. Mon temple est le design !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *