Nos coups de coeur du Salon International du meuble à Cologne

25 janvier, 2016

Chaque nouvelle année se tient le salon international du meuble à Cologne, l’occasion de découvrir les nouvelles tendances en design et décoration. Pièce à Vivre était présent, nous vous avons concocté un petit tour d’horizon des nouveautés et des exclus que nous avons repérés pour vous ! Pour tous les passionnés de meubles et de décoration qui n’ont pu s’y rendre voici un petit récapitulatif avec nos coups de coeur.

Au sein de l’immense hall 11, nous avons profité de quelques instants pour tester les meubles Bretz. Ambiance « cocooning » à souhait ! Un coin repos qui a permis aux visiteurs de se reposer sur des canapés « gigantesques » et douillés.

20160119_123517_resized 20160119_123434_resized

Cette année, Belfakto est mit à l’honneur avec ses deux sculptures de table surprenantes et uniques qui changent la perception habituelle des tables classiques ! D’ailleurs, pour la 4ème année consécutive, la société a remporté le « Design Award allemand » 2016.

20160119_122819_resized

Quant à l’outdoor, il a toujours la côte ! Chacun garde à l’esprit que son jardin ou sa terrasse ressemble de plus en plus au meubles d’intérieur. Houe nous propose un Rocking Chair tendance pour s’évader et customiser son extérieur.

20160119_122031_resized INSPI3

Idée déco du jour : ce magnifique fauteuil violet, j’adore son style scandinave. Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Nous avons pu observer différentes ambiances déco proposées par Zuiver et Kare-Design. Parmi celles-ci, un coin au référence Londonienne et américaine, un corner camel et café. J’ai flashé sur un Sofa « Molly » textile aux couleurs chaleureuses et tendances. Une véritable inspiration pour vos intérieurs.

ID INSPI 20160119_124641_resized

Vous souhaitez harmoniser vos meubles et accessoires ? J’ai découvert une idée intéressante qui peut révolutionner votre intérieur. Associez vos meubles et décoration à la technologie LED Ségula, une ampoule design, celle-ci rend vos pièces vintage et design. Une innovation originale qui laisse le choix aux visiteurs de personnaliser ses pièces.

2016 sera caractéristique d’un ameublement plus rétro mais avec des accessoires axés sur le fonctionnel tout en étant confortable. Cependant, nous avons bien remarquer qu’il s’agit de mixer l’ancien et le moderne. 

Classés dans :

Auteur : Camille

Véritable passionnée d'art déco, j'aime particulièrement la décoration d'intérieur. J'adore partager les bons plans, les actus et je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances pour la maison. Mon temple est le design !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *