Osez des touches de fluo !
Choisir du fluo pour sa décoration est plutôt audacieux et peut en effrayer plus d’un. Pourtant avec la mode du minimalisme on ne peut pas vraiment dire que le fluo est à la mode ! Découvrons ensemble comment l’utiliser pour faire de votre intérieur une pièce à vivre originale et tendance.
Le fluo faisait fureur dans les années 80 et 90, cependant aujourd’hui les couleurs fluorescentes doivent être utilisées avec parcimonie pour devenir un véritable atout dans votre maison.
Le fluo réveille votre déco, il dynamisera votre intérieur que ce soit sur les murs ou par le biais de petits objets déco. En effet, cela donne une touche décalée et un coup de « pep’s » à la déco. Il s’harmonise parfaitement avec des tons neutres comme le gris, le noir ou encore le blanc.
Voici quelques inspirations rien que pour vous 🙂
Vous pouvez par exemple, repeindre les pieds de chaises, coins de porte ou encore un pan de mur. Le fluo apporte vitalité et originalité à vos intérieurs. Certains disent même qu’il peut laisser penser à une décoration futuriste et moderne. En tout les cas, les couleurs flashy apportent un caractère chaleureux et pimpant à votre intérieur. Laissez parler votre créativité et votre originalité 🙂
Côté meuble, j’ai complètement craqué pour ces petites tables basses ultra « punchy » de la marque Coton Pastel ! Sublimez votre salon avec ces tables colorées au look très actuel. Elles pourront aussi bien être placées en bout de canapé ou en table d’appoint dans votre salon, comme elles seront parfaites également dans une entrée ou une chambre. À vous de choisir 😉
Évitez cependant de mettre du fluo partout dans votre appartement, ce qui ferait « too much » à coup sûr. L’avantage du fluo, c’est qu’il en faut peu pour égayer l’espace à vivre. Peu importe la couleur que vous choisissiez, quelque touches suffisent pour dynamiser la pièce. Attention malgré tout, plus le fluo investira votre décoration d’intérieur et plus vous avez de chance de vous en lasser rapidement.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Classés dans :Cahier des Tendances