Profitez du soleil tout l’été sans cramer. Astuces et bons plans.

30 juin, 2015

Le mercure est entrain d’exploser ces derniers jours un peu partout en France, et vous êtes nombreux à vous demander quel est le meilleur moyen pour passer au mieux cette période de grosse chaleur. Les astuces, les bons plans, on vous dit tout!.

Chaque année la France connaît une vague de chaleur intense, et à contrario des certains pays d’Europe, nous ne sommes souvent pas bien préparés à passer cette période un peu éprouvante pour le corps humain.
Le premier conseil est bien sûr de vous hydrater régulièrement car c’est la seule manière de maintenir votre organisme au frais pendant les fortes chaleurs. S’hydrater est essentiel mais cela ne suffit pas, il faut surtout ne pas trop s’exposer aux rayons du soleil entre 12 et 16h (conseils prodigués par votre médecin).

Cependant, certains aficionados du bronzage sont malgré tout prêt à s’exposer coûte que coûte afin de parfaire leur pelage doré. Pour ces irréductibles des UV, j’ai décidé de vous apporter mes conseils astuces pour profiter tout l’été du beau temps sans cramer votre capital soleil.
La première étape pour un « sun addict » est bien sûr de se munir de sa crème solaire mais le plus important est de trouver un endroit qui puisse offrir la possibilité de se rafraîchir à l’ombre. Une fois cette étape validée, vous aurez deux choix pour aller faire bronzette:

Une possibilité est de poser une serviette par terre et de se laisser dorer la pilule. Le problème est que si vous êtes à la plage, le sable emmagasine énormément la chaleur ce qui a pour effet d’accentuer la chaleur du sol qui de plus réverbère  les rayons du soleil. Résultat des courses, au mieux vous allez chercher une glace ou une bouteille d’eau  afin de vous rafraîchir; au pire vous partez au bout de 45 min car votre corps ne supporte pas la chaleur. Dans les deux cas, ce n’est pas une partie de plaisir.

La chaise longue: un mobilier plus utile qu’il n’y paraît

ZEN-corailMon conseil, investissez dans une chaise longue ou un bain de soleil. En effet, en plus d’être plus confortable que le sol, le bain de soleil a le mérite d’être surélevé par rapport au sol. C’est ces quelques dizaines de centimètres qui vont permettre à l’air de passer sous votre chaise  et ainsi de créer un couloir d’aération. Par conséquent, votre corps est exposé à une chaleur moins intense car moins reliée à la chaleur du sol. Il existe un tas de modèles différents avec ou sans appuie tête, dans un panel de coloris toujours plus fun les uns que les autres. C’est vraiment l’indispensable de l’été si on veut s’adonner à l’art de la bronzette. Les meilleures chaises longues étant celles  dont le dossier est multi-position  pour des raisons évidentes de confort.

Parasol droit ou excentré? Quelle différence?

p-04-taupe-3 copieUne autre possibilité est également de se procurer un parasol mais encore faut il savoir lequel choisir. Chaque type de parasol est destiné à une utilisation bien particulière. Vous trouverez partout des parasols droit qui peuvent se planter dans le sable ou s’insérer dans la fente de votre table de jardin prévue a cet effet, mais la tâche est un peu plus ardue lorsqu’il s’agit de trouver un parasol ayant une envergure plus importante. En effet, si votre jardin n’est pas ombragé par de grands peupliers, votre déjeuner de famille peut rapidement tourner au sauna général. Mieux vaut dans ce cas opter pour un parasol avec un pied excentré permettant de déporter l’ombre vers une cible choisie. N’oubliez pas d’acheter les cales pieds pour maintenir votre parasol au sol en cas de bourrasques de vent.

Pour vous équiper au top: visitez la boutique: https://www.pieceavivre.com

En attendant bon vent et à la prochaine….

Classés dans :,

Auteur : Camille

Véritable passionnée d'art déco, j'aime particulièrement la décoration d'intérieur. J'adore partager les bons plans, les actus et je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances pour la maison. Mon temple est le design !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *