Quel type de résine tressée choisir ?

3 juin, 2015

Qu’est-ce qu’une résine tressée ?

Actuellement, on peut admirer le travail réalisé sur la résine tressée qui imite à la perfection le tressage des meubles en rotin. Sauf qu’en remplaçant les lanières de palmier par un plastique haut de gamme, la résine tressée apporte une solidité et une durée de vie beaucoup plus longue aux meubles devant subir les aléas de l’extérieur tels que les intempéries, accidents, jeux des enfants, ou encore les éclaboussures d’une piscine.

Un matériau moderne

La résine tressée haut de gamme est maintenant capable de résister à l’eau, au chlore, mais aussi aux UVs puissants du soleil. Il existe des gammes ne proposant pas tous ses atouts, il est important de faire son choix en fonction de ses besoins et de l’usage prévu du salon de jardin.

Plate ou ronde ?

Existante sous plusieurs types : ronde ou plate, la résine tressée vous offre un choix esthétique basé sur la qualité du matériau principal.

La résine tressée plate, ou résine tressée classique, est la plus utilisée sur le mobilier d’extérieur. Elle permet d’obtenir un salon de jardin à un prix abordable.
La résine tressée ronde est une résine tressée de luxe, qui efface complètement son aspect plastique grâce à sa rondeur rappelant le rondin naturel. Sa qualité est reconnue, mais son prix est beaucoup moins abordable.

Importance de la structure

Outre l’aspect extérieur de la résine tressée, il est important de regarder la structure qui peut être en aluminium ou en acier et qui permettra à votre mobilier de vous apporter tout le confort nécessaire en en supportant le poids.

Si vous souhaitez garder votre salon de jardin pendant plusieurs années, sans avoir à le déplacer en fonction des saisons, mieux vaut opter directement pour une structure en aluminium, qui vous assurera une non-oxydation définitive en plus de sa légèreté légendaire.

Classés dans :,

Auteur : Camille

Véritable passionnée d'art déco, j'aime particulièrement la décoration d'intérieur. J'adore partager les bons plans, les actus et je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances pour la maison. Mon temple est le design !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *