Tendance macramé

Et la tendance déco de l’été est… Le macramé !

6 juin, 2017
Le macramé ! Cet art vieux comme le monde s’installe dans nos intérieurs pour le plus grand bonheur de tous ! Il devient tendance et stylé pour sublimer votre déco !
Envie de changer de déco pour l’arrivée de l’été ? Il suffit de peu de transformation pour donner un souffle nouveau à votre déco ! Zoom sur le Macramé.

deco-macrame-tapisserie-muraleD’où vient le macramé ?

Il s’agit d’une technique de tressage assez facile à réaliser soi-même avec des cordes et des noeuds. Il consiste à enchainer plusieurs noeuds successifs au design différents ce qui peut faire varier le rendu final ! Cette technique très tendance est généralement employé pour la réalisation de suspensions, de tentures  aux murs, cache-pot ou encore fauteuils suspendus. En d’autre terme, le macramé fait fureur ! J’aime son côté naturel, un brin bohème qui invite au voyage et à l’éxostime !

Pourquoi choisir le macramé ?

Quand on parle de macramé on pense évidement aux vieilles décoration de nos grands-parents…Synonyme de désuétude. Et pourtant, le macramé redevient très tendance. Ce tissage des années 70 à faire soi-même ou à shopper chez des créateurs et je vous conseille d’aller jeter un oeil sur Etsy.com. Voici une sélection non exhaustive d’idées déco à base de macramé.
macrame mural macrame mural
Ce tableau en laine remplace sans problème une affiche qui devient un objet déco à part entière et donne un look bohème à cette belle pièce. On l’appelle généralement le « wall hanging ». Il peut également remplacer une tête de lit si vous le souhaitez. Une ambiance chaleureuse et cosy reflètera votre intérieur.
macramé-plantes macramé-plantes
Les suspensions sont très en vogues dans notre habitat ces derniers temps et pour cause… J’aime tout particulièrement ce mélange des plantes avec l’aspect naturel et épuré du cordage en macramé.

Le côté vintage du rotin !

Et pour la touche vintage, on opte pour du mobilier en rotin. Choisissez des objets avec un fort design qui attireront l’attention. N’en abusez pas trop ! Voici quelques exemples.
macrame decoUn joli miroir étoile
rotin déco
Une belle suspension
tendances-deco-printemps-ete-2017Fauteuils en rotin
Un moyen efficace de passer du bon temps tout en créant quelque chose soi-même. Un véritable plaisir de créer pour décorer son intérieur avec style. Grâce aux nombreux DIY ou tutos disponibles sur le net, le macramé revient en force !
N’hésitez pas à aller voir sur Pinterest pour vous inspirer et laissez libre court à votre créativité.

Classés dans :

Auteur : Camille

Véritable passionnée d'art déco, j'aime particulièrement la décoration d'intérieur. J'adore partager les bons plans, les actus et je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances pour la maison. Mon temple est le design !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *