tendances-deco-printemps-ete-2017

Tendances déco Printemps-Eté 2017 !

19 avril, 2017
Les beaux jours ont fait leur apparition il y a quelques semaines, et je vous l’annonce : votre été sera coloré et plein de pep’s ! La saison du cocooning est révolue, place au ménage de Printemps, synonyme de nouvelle décoration, nouveaux meubles afin d’inviter un peu de gaieté chez soi !
tendances-deco-printemps-ete-2017

Quelles sont les couleurs tendances ?

Comme je vous l’avais dit il y a quelques mois, la couleur Pantone 2017 est un joli vert lumineux, le Greenery, symbole d’espoir ! Pour la belle saison, mettez votre intérieur au vert, amande, menthe émeraude. Charmant et reposant, vous vous demander certainement comment l’associer ? Il est vrai que c’est une couleur qui peut faire peur… Mais il rehaussera et donnera du style à votre intérieur ! Je vous conseille par exemple, le kaki pour un bel espace coloré mais tout en sobriété. Le vert olive lui, est plus conseillé pour créer une pièce raffinée. Côté objet déco, l’idée est d’apporter des touches de couleur à son intérieur sous forme de jolis vases, luminaires ou bien de petits meubles.
tendances-deco-printemps-ete-2017
Pour ceux qui ont peur d’oser la couleur, le blanc est la meilleure des couleurs estivales. On le décline de diverses manières pour illuminer notre intérieur ! Intemporel et chic, le blanc est propice à l’évasion et évoque à la fois le style scandinave que j’aime tant. À utiliser en total look ou par petites touches, cette couleur apporte élégance et sobriété !
tendances-deco-printemps-ete-2017
Le bleu gris a également été élu couleur de l’année 2017 par Dulux Valentine. Pour certains, le bleu est jugé trop froid et pour d’autres, il est synonyme de calme et sérénité. Cette année, on met tout le monde d’accord avec cette teinte bleu gris !
tendances-deco-printemps-ete-2017

Les matières stars

Cet été, misez sur des matières simples et naturelles comme le coton, le lin ou le bois en les associant à des matières plus modernes telles que l’acier. En effet, l’été s’annonce chic et naturel tout en mixant originalité et design !

Le must have du mobilier

Le rotin fait partie intégrante de nos intérieurs et convient à tous les styles. Avec un coussin graphique et coloré un fauteuil en rotin invite le soleil directement dans le salon ! Symbole du naturel et du Slow Life, ce matériau vintage s’associe à merveille avec les tendances du moment !
tendances-deco-printemps-ete-2017 tendances-deco-printemps-ete-2017
Les pompons colorés, c’est le détail chic de cette année ! Apportez facilement et simplement un côté pep’s à votre intérieur en accentuant le côté vacances. C’est tout à fait possible avec ces jolis petits pompons.
tendances-deco-printemps-ete-2017

Les objets déco qu’il faut avoir !

Cette année, privilégiez la suspension en osier pour accrocher vos plantes de façon originale et tendance. Moins hippie que le macramé, il confère à la pièce un air résolument authentique.
tendances-deco-printemps-ete-2017 tendances-deco-printemps-ete-2017
Côté plantes, je suis complètement « love » des cactus ! Cette année, la tendance est aux « faux » cactus qui s’invitent sous forme d’objets déco comme des bougies, des vases ou encore des lampes. Avec ces faux cactus, plus besoin d’avoir la main verte !
Inspirez-vous de mon Board Pinterest et suivez moi sur Instagram !
Vous êtes fans des nouvelles tendances 2017 ?
Partagez par commentaire vos idées et conseils déco 🙂

Classés dans :

Auteur : Camille

Véritable passionnée d'art déco, j'aime particulièrement la décoration d'intérieur. J'adore partager les bons plans, les actus et je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances pour la maison. Mon temple est le design !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *