A chacun ses vacances! La folie des croisières….

4 août, 2015

Entre juillettistes et aoutiens qui se croisent, la période des vacances est le moment parfait pour pouvoir décompresser du travail intense de l’année.
C’est l’instant idéal pour se retrouver en famille au bord de la plage ou partir en club de vacances faire la fête entre amis.

Cependant, d’autres types de vacances d’habitude réservés aux séniors séduisent une catégorie de clientèle de plus en plus jeune désireuse de ne pas avoir à s’occuper de quoi que ce soit. Ce nouveau type de vacances : les croisières all inclusive.

Vous avez peut être vus ces derniers jours le reportage sur les croisières à Venise sur M6 et les différents problèmes que les paquebots génèrent au niveau de l’ érosion des bâtiments de la ville, ces monstres des mers qui écument la planète à la recherche de ports capables d’accueillir des hordes de touristes dépensiers.
Ces paquebots de plusieurs centaines de mètres de longs et haut comme des immeubles de 10 étages peuvent héberger des milliers de vacanciers.
A l’intérieur, on y trouve tout le confort moderne des hôtels. Dans les chambre avec vue sur mer, Lits double, chaises, fauteuils, tables et canapés design parfois signés par de grands designers (lors d’une croisière grand luxe).

Dans les parties communes, le mobilier y est toujours aussi soigné, on peut également profiter du ponton pour se lézarder au bord de la piscine sur un bain de soleil en textile ou bien se rafraîchir à l’ombre d’un parasol excentré en dégustant un de leur cocktails fruités.

En bref, les croisières sont redevenues des vacances cool qui ne sont pas juste réservés aux riches séniors.

Classés dans :

Auteur : Camille

Véritable passionnée d'art déco, j'aime particulièrement la décoration d'intérieur. J'adore partager les bons plans, les actus et je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances pour la maison. Mon temple est le design !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *