comment-bien-amenager-son-salon

Comment bien aménager son salon ?

24 août, 2017
Vous aimeriez changer de salon ? Mais vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique ! Aujourd’hui, je vous propose des conseils pour éviter certains pièges dans l’aménagement de votre salon.
En effet, entre la télévision, le grand canapé et la table basse sans oublier les cadres et les objets déco, l’agencement du salon peut vite devenir un casse-tête ! Découvrez vite les astuces clés pour être sur la bonne voie !

agencement-salon

Les pièges à contourner

Qui dit salon, dit évidemment télévision. Elle occupe une grande partie de nos soirées et nos week-ends. Sachez qu’elle n’est cependant pas à mettre au centre de l’attention. Evitez donc de commencer par mettre la télévision. La bonne solution est de penser au quotidien de votre vie de famille ou vos soirées entre amis dans le salon. N’hésitez pas à vous inspirez des magazines déco et placez la intelligemment dans votre pièce à vivre.
amenager-salon-canape
Attention à ne pas surcharger l’espace ! À vouloir être trop perfectionniste, le risque est d’encombrer l’espace. Alors, la pièce devient moins agréable à vivre et perd aussi en surface. Je vous conseille de faire un bon tri, gardez simplement les éléments utiles. Allez à l’essentiel et privilégiez ce dont vous avez vraiment besoin au quotidien.

Les règles à respecter

Le salon est la pièce où on passe le plus de temps, on s’y détend et on s’y repose. Alors on met un point d’honneur à ce que la pièce soit bien aménager ! Il est important de faire les choses dans l’ordre ! Commençons par les meubles, ils doivent être proportionnels au volume de la pièce. Je vous conseille de commencer par les meubles les plus imposants comme le canapé. Puis, choisissez leurs orientations pour optimiser l’espace de votre pièce à vivre. Le canapé peut être adossé au mur ou servir de cloison pour séparer la pièce. À vous de choisir !
agencement-salon-rangement-canape
Pensez également au rangement ! Le salon doit comporter quelques rangements afin de faciliter son agencement. Le plus important est de créer un espace convivial mais aussi pratique où toute la famille aime se retrouver.
Même si l’aménagement du salon repose sur quelques règles il doit avant toute chose vous satisfaire !
Partagez par commentaire vos astuces et conseils 🙂

Classés dans :

Auteur : Camille

Véritable passionnée d'art déco, j'aime particulièrement la décoration d'intérieur. J'adore partager les bons plans, les actus et je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances pour la maison. Mon temple est le design !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *