Salon-deco-mix-match

Mix & Match, comment l’adopter ?

27 juillet, 2017
Depuis quelques temps maintenant la tendance mix & match est de plus en plus présente dans nos intérieurs ! Et cela ne fait que commencer ! Mais connaissez-vous vraiment cette tendance ? Il s’agit en fait de mixer les styles, les matières, les couleurs ou encore les imprimés. Vous vous demandez certainement comment l’adopter sans faire la moindre erreur ? Et bien je vous explique tout !
mix-match-deco-salon

Mix & match, la définition

Véritable tendance cette année, le mix & match est même bien plus que cela. C’est un style de vie, un concept nouveau qui se base sur le mélange des look. Certains éléments de la décoration seront ainsi neufs ou chinés dans la brocante du coin. Vous allez pouvoir vous affirmer, oser imposer votre style à vos invités pour créer un intérieur qui vous ressemble.  Parfois associé au style boho vintage ou ethnique, le Mix & Match côtoie à la fois des objets déco bohèmes et des meubles aux inspirations nordiques. La fusion des genres peut ainsi donner un ensemble harmonieux. Cette tendance permet à chacun de créer sa propre déco, loin des ambiances trop sages, on exprime aujourd’hui son originalité, un côté melting pot qu’on aime tant.

Comment l’adopter ?

Vous ne vous y connaissez pas très bien dans cette nouvelle tendance ? Pas de panique ! Vous pouvez commencer par petite touche en mixant seulement des objets déco comme des coussins, des plaids ou encore des tapis. Tout d’abord, il faut choisir des objets qui se différencient. Optez par exemple pour des couvertures aux différents motifs que vous poserez sur votre canapé. Choisissez ensuite un tapis uni au look plutôt nordique pour mixer les styles et créer  un endroit cosy et accueillant.
Gardez toujours ce maître mot : SIMPLICITE ! Vous pouvez mixer ce que bon vous semble, attention cependant à choisir un fil rouge pour votre décoration.
mix-match-tapis-berbere
Pour les plus déterminés d’entre vous, je vous conseille d’opter pour les mélanges des imprimés et des couleurs. Très tendance cette année, les imprimés s’associent à la perfection avec bons nombres de couleur. Il ne vous reste plus qu’à choisir les bonnes associations et le tour est joué. Si vous avez peur de faire des erreurs, mélangez simplement différentes chaises autour de la table.
MIx-match-chaises-dépareillées chaises-mix-match-tendance
Le Mix & Match peut se décliner à l’infini. Il suffit simplement de mélanger ce qu’il vous plaît. L’important est de créer une ambiance chaleureuse qui vous ressemble. N’hésitez pas à partager par commentaire vos belles inspirations ou sur Facebook ou Instagram en taguant @pieceavivre.

Classés dans :

Auteur : Camille

Véritable passionnée d'art déco, j'aime particulièrement la décoration d'intérieur. J'adore partager les bons plans, les actus et je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances pour la maison. Mon temple est le design !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *