comment-bien-choisir-son-canape

Comment bien choisir son canapé ?

28 mars, 2017
Envie d’un nouveau canapé ? Avec un large choix possible, ce n’est pas chose facile ! Faut il privilégier le confort au design ? Ou préférer le cuir au tissu ? Tant de question à se poser avant de passer à l’achat. Aujourd’hui, je partage avec vous mon petit guide pour trouver le canapé de vos rêves sans stress ni tension !

comment-bien-choisir-son-canape

Vous le savez certainement mais le canapé est la pièce maîtresse dans la décoration d’un salon. On aime y recevoir amis ou famille et s’y détendre après une bonne journée de travail. Son choix est donc très important, il doit s’accorder avec soin à la décoration de votre intérieur tout en répondant à l’ensemble de vos critères. Êtes-vous prêt ? Suivez le guide :
comment-bien-choisir-son-canape

Source Pinterest

Quelles dimensions choisir ?

La taille de votre canapé va évidement varier selon celle de votre intérieur. Tout d’abord, prenez le temps de faire vos mesures afin de les comparer à celle du canapé de vos rêves en ligne ou en magasin. Demandez-vous combien de places vous souhaitez ? Le 2 places par exemple est apprécié dans un petit salon. Si votre pièce à vivre est plus grande, vous pouvez mixer un canapé 2 places et un 3 places. En bref, tout est possible est imaginable. C’est à vous de choisir !
comment-bien-choisir-son-canape
Petit conseil supplémentaire poux ceux et celles qui souhaiteraient visualiser leur nouvel achat, des modules 3D permettent de recréer votre intérieur en ligne et de visualiser directement votre salon avec le fameux canapé. Avez-vous déjà essayé ?

Fixe ou convertible ?

Si vous avez besoin d’un couchage en plus, optez donc pour un convertible qui permettra de recevoir à coucher amis ou famille. La fréquence de couchage joue un rôle très important. S’il s’agit uniquement d’un lit d’appoint, un large choix s’impose. Le clic-clac ou banquette a l’avantage de disposer d’un coffre de rangement tandis que le convertible, lui avec sa petite taille séduira les personnes en recherche de gain de place.
comment-bien-choisir-son-canape

Dans le cas où vous souhaitez un espace de réception dans votre pièce à vivre, optez pour 2 canapés qui se regarderont et faciliteront les discussions en face à face avec vos amis. Misez sur des modèles différents pour créer une ambiance tendance et originale.

Revêtement et couleurs

Sachez que les meubles en tissus se salissent très rapidement. Le cuir est plus facile d’entretien mais n’est pas recommandé si vous avez des animaux… Chaque revêtement à ses avantages, à vous de choisir ! Mais quel que soit votre choix, l’idéal reste le canapé déhoussable qui permet de nettoyer plus facilement votre meuble.
  • Canapé convertible PILLOW
Du côté des couleurs, le clair est en pole position ! Vous pouvez néanmoins oser les couleurs tendances et design comme le jaune moutarde ou encore le bleu canard.

Un canapé qui vous ressemble !

Le choix des couleurs et de la forme du canapé vous appartient, néanmoins vous bien attention à privilégiez un meuble qui corresponde à votre mode de vie. La décoration de la pièce à vivre en dit long sur son propriétaire ! À vous de faire parler votre imagination et créativité pour créer un espace où vous vous sentez merveilleusement bien !
comment-bien-choisir-son-canape
N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire et donnez vos conseils et astuces pour l’achat d’un tout nouveau canapé !

Classés dans :

Auteur : Camille

Véritable passionnée d'art déco, j'aime particulièrement la décoration d'intérieur. J'adore partager les bons plans, les actus et je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances pour la maison. Mon temple est le design !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *