comment-decorer-un-tout-petit-appart

Comment décorer un tout petit appart ?

11 avril, 2018
Vous possédez un petit appartement ? Il n’est donc pas évident de l’aménager. L’appartement doit être bien penser afin d’optimiser le moindre mètre carré. Le plus important est de vous y sentir bien ! Aujourd’hui, je vous présente des astuces gain de place et conseils d’aménagement pour ne pas vous sentir à l’étroit chez vous ! C’est parti !
rangement astucieux petit appartement

Optimisez l’espace

Tout d’abord, il est important de faire un tri drastique et de se séparer des éléments déco qui vous encombrent. Pour ceux qui ne voudraient pas TOUT changé dans leur appart, je vous conseille de bouger simplement certains meubles ou décoration de place. Ceci peut déjà faire son petit effet ! Ensuite l’idée est d’optimiser au maximum l’espace pour gagner en rangement. Préférez par exemple des rangements sous le lit ou encore dans vos combles pour gagner en place facilement et laisser votre appartement épuré et bien rangé !
Rendre accueillant un petit appart

Délimitez bien l’espace

Même si vous disposer d’une superficie limitée, vous devez faire cohabiter plusieurs espaces tels que la chambre, la cuisine, le salon ou encore le bureau. Tout ceci devient vite compliqué ! Il est important de délimiter les différents espaces sans pour autant les cloisonner afin de laisser passer la lumière. Optez par exemple pour une verrière. Ultra tendance elle allège avec élégance et style la séparation entre deux pièces, comme la cuisine et le salon.
optimisation petit appartement décoration

Privilégiez les meubles fonctionnels

Afin de gagner de la place dans votre appartement, misez sur des meubles modulables. Le canapé DOLLY par exemple, vous permettra de moduler l’espace de votre salon facilement. Avec son ottoman, passez d’un canapé d’angle à un canapé classique rapidement. Petite astuce, choisissez des meubles dont les pieds sont visibles. En effet, cela permet à la lumière de passer sous le meuble et parait ainsi moins imposant.
Nouveauté 2018 canape angle modulable doly

Astuces pour agrandir l’espace

Il est recommandé de laisser passer la lumière dans son appartement, ceci permettant également d’agrandir la pièce. Côté décoration, l’astuce est de superposer les couches. Par exemple, superposez plusieurs tapis de différentes tailles apportera plus de profondeur à la pièce.
cloison-petit-appart-decoration
Il existe de nombreuses astuces déco pour optimiser votre appartement. Rien ne sert de vous ruiner en objets déco, jouez sur les formes, les couleurs et les matières. Partagez avec moi vos belles astuces !

Classés dans :

Auteur : Camille

Véritable passionnée d'art déco, j'aime particulièrement la décoration d'intérieur. J'adore partager les bons plans, les actus et je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances pour la maison. Mon temple est le design !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *