Faites votre déco de Noël vous-même !

7 décembre, 2017
Noël est la période préférée de nombreuses personnes, et c’est l’occasion rêvé de créer sa déco soi-même et impressionner votre entourage. Même avec un tout petit peu de temps, vous pouvez facilement fabriquer vous-même  une déco de Noël à votre image. Couronne de Noël, sapin, boules ou encore guirlandes, découvrez toutes mes idées et inspirez-vous !
customiser-ses-bougies-pour-un-air-de-fete-1_5971388

Un sapin original

Et si vous optiez pour un sapin conique en papier ? Elégant avec son style scandinave, il vous séduira par son minimalisme. Ses lignes épurées et son coloris noir lui confèrent un chic certain pour une intérieur raffiné. Pour le réaliser, détournez un luminaire en supprimant l’ampoule, le câble ainsi que la prise électrique. Vous pouvez conserver l’abat-jour afin de fixer plus facilement les formes coniques. Découpez dans un papier épais noir au format double-raisin 100 x 65 cm deux rectangles. Enroulez ce premier rectangle sur l’abat-jour comme un col en suivant l’arrondi. Collez pour former un cône avec du scotch double face. Fixez-le à l’abat-jour avec des agrafes et réalisez la même opération pour le second rectangle. Seule différence, vous devrez fermer de façon conique avec de créer une jolie pointe. Puis, empilez le sur le premier. Vous pouvez ensuite ajouter de la déco comme de jolies petites étoiles découpées dans un papier blanc que vous fixerez sur le sapin avec de la colle. Et le tour est joué ! Vous aimez ?
sapin de noel DIY

Une déco murale

Mixez la tradition et la tendance en mélangeant merveilleusement bien le gui de Noël à l’eucalyptus. Cette jolie étoile créée à partir de fils de fer et de branchages s’adaptera à la perfection à la décoration de votre intérieur. N’oubliez pas de réaliser une couronne de Noël ! Véritable tradition pour cette occasion spéciale, la couronne créé  une atmosphère magique et chaleureuse.
etoile-de-noel-diy-en-fil-de-fer-et-vegetaux_5654857 diy-noel-habillez-la-fenetre-d-une-guirlande-de-boules-et-de-pommes-de-pins_5972804

Une table de fête

Quand on parle de Noël, on pense bien évidemment aux belles et majestueuses tables pour accueillir toute la famille autour d’un repas festif. La décoration de celle-ci est donc indispensable pour que la magie opère. Vous aussi, vous vous en occupez au dernier moment ? Pas de panique je vais vous aider ! Disposez par exemple quelques branches de sapin et des pommes de pin sur votre belle nappe pour créer une ambiance naturelle.
une-decoration-de-table-kinfolk-a-noel_5740561 une-table-diy-pour-les-fetes_5980256
Cette jolie déco de table par exemple est sobre et festive à la fois. Ces superbes boules alvéolées en papier et dont la couleur nous rappelle celle de guirlandes lumineuses conviendra parfaitement pour une ambiance cosy. Pour les grands adeptes du blanc, vous pouvez optez pour un total look blanc. Il est d’ailleurs recommandé de jouer sur les effets de matières comme cette jolie photo ci-dessus. Une fois encore les boules alvéolées en papier ainsi que la suspension ajourée apportent de l’élégance à cette décoration de Noël très réussie.
une-table-de-noel-lumineuse-1_5135975 une-decoration-de-table-de-noel-sobre-et-festive_5135977
Vous aimez ces suspensions alvéolées ? Fabriquez les pour votre déco de table et bluffez vos convives. Avec une paire de ciseaux, découpez des flocons ou autres formes festives dans des feuilles de papier du coloris de votre choix. Il ne vous reste plus qu’à suspendre le tout au dessus de votre table de fête. C’est parti ?
Et vous, plutôt DIY ou achat de déco ?
Partagez par commentaire vos belles décos de Noël

Classés dans :,

Auteur : Camille

Véritable passionnée d'art déco, j'aime particulièrement la décoration d'intérieur. J'adore partager les bons plans, les actus et je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances pour la maison. Mon temple est le design !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *