Comment décorer son nouvel intérieur après un déménagement ?

Comment décorer son intérieur après un déménagement ?

16 février, 2017
Vous venez de déménager ou vous compter le faire dans les mois qui arrivent ? Aujourd’hui, je vous donne mes conseils et astuces pour décorer votre nouvel intérieur. Changement de vie, nouveau boulot ou encore nouvelle ville, il est alors temps pour vous de penser à la décoration de votre nouvelle maison ! Vos cartons ne sont pas encore déballés et vous ne savez plus où donner de la tête ? Ne vous inquiétez pas, j’ai la solution !
 Comment décorer son nouvel intérieur après un déménagement ?

Par où commencer ?

Le déménagement c’est l’occasion de repartir de zéro, de changer complètement de style en fonction de ses envies décoratives tout en faisant du tri. Et oui, s’approprier un nouvel espace c’est aussi faire le tri des choses accumulées depuis quelques années, se séparer d’objet inutiles par exemple.Comment décorer son nouvel intérieur après un déménagement ?

Eliminer les cartons 

Je vous conseille de regrouper tous vos cartons dans une même pièce afin de déballer vos affaires progressivement. Ainsi, vous pourrez plus facilement projeter votre décoration dans votre esprit.
Comment décorer son nouvel intérieur après un déménagement ?

Pièce par pièce

Il est impossible de décorer toutes les pièces en même temps, pensez stratégie ! Commencez par les pièces à vivre et les chambres puis continuer avec la cuisine et le salon. Côté extérieur, vous pouvez attendre et agrémenter votre jardin au fur et à mesure en fonction de la saison. Dans le salon, installez un tapis devant le canapé ou sous la table basse. Il réchauffera votre intérieur et égayera votre journée 😃
Comment décorer son nouvel intérieur après un déménagement ? Comment décorer son nouvel intérieur après un déménagement ?

Décorer les murs

La décoration des murs est très importante. Pour personnaliser votre appartement ou maison à votre image il est préférable de faire les gros travaux avant l’emménagement. Ainsi, vous évitez de toute bouger une nouvelle fois. De la peinture blanche pour agrandir l’espace et de la couleur pour donner un peu de pep’s à votre déco. À vous de choisir !
Comment décorer son nouvel intérieur après un déménagement ? Comment décorer son nouvel intérieur après un déménagement ?

Jouer sur les objets déco

Ces petites accessoires sont souvent oubliés mais peuvent transformer toute la décoration d’une pièce. Pensez à accrocher vos tableaux et cadres photos dans vos pièces à vivre pour créer un accueil chaleureux et plein de souvenirs.

Le home-staging

Idéal pour vendre un bien, il est aussi fortement conseillé lors d’un déménagement. Synonyme de nouvelles envies déco, l’emménagement c’est aussi repartir sur des bases épurées et avec moins de meubles, peu d’objets déco et une peinture fraichement faite. Mais pas de panique, prenez votre temps ! Il faut d’abord vivre dans une maison, pour s’y sentir bien et savoir ce qu’il manque pour notre bien être.
Comment décorer son nouvel intérieur après un déménagement ?
Donc, dans un premier temps, contentez vous des meubles que vous aviez avant d’en acheter des nouveaux, changez-les plusieurs fois de place afin de trouver leurs emplacements idéals. Un seul mot d’ordre : Restez zen ! Même s’il est souvent très stressant de déménager, l’important est de prendre son temps, de réfléchir à l’agencement du bien et tout ira bien !
En manque d’inspiration ? Découvrez vite mon Pinterest !

Classés dans :

Auteur : Camille

Véritable passionnée d'art déco, j'aime particulièrement la décoration d'intérieur. J'adore partager les bons plans, les actus et je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances pour la maison. Mon temple est le design !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *