Pièce maitresse mobilier d'intérieur

Les pièces maîtresses du mobilier d’intérieur

7 août, 2018
Vous rêvez d’un intérieur chic, élégant et cosy ? Avant de vous précipiter dans les magasins, nous vous avons préparé un petit guide des pièces sur lesquelles il est conseillé d’investir.

Une lampe design

Un bon éclairage est la clef pour mettre en valeur un objet, une texture ou une zone de la pièce. Il ne faut donc pas lésiner sur les sources de lumière afin de créer des zones d’ombre et de lumière qui vont attirer le regard. Pour apporter un côté raffiné à votre pièce, vous pouvez opter pour un luminaire design. Il modernisera alors n’importe quel intérieur, surtout s’il sort du commun. Pensez à installer une ampoule LED à l’intérieur. Vous pourrez rentabiliser le prix de l’investissement en faisant des économies d’électricité. En effet, les ampoules LED sont beaucoup plus économiques que les ampoules standards et elles ont également une durée de vie bien supérieur. Il ne faut pas non plus hésiter à changer de fournisseurs d’électricité afin de réduire votre facture d’électricité. Sur ce lien, vous pourrez retrouver toutes les informations concernant le Tarif Bleu Ciel d’EDF, qui est le tarif d’électricité le plus souscrit en France.
lampadaire-retro-design-en-arc-

Le canapé de vos rêves

Ce meuble, situé au milieu du salon, est l’élément clef qui apportera du charme à la pièce. Afin de rendre la pièce chaleureuse et accueillante pour toute la famille, vous aurez la possibilité de choisir un modèle plus ou moins grand. A chaque salon son canapé, vous devez donc le choisir selon l’espace dont vous disposez. Au niveau de la matière, le cuir reste l’option la plus courante puisqu’elle donne une touche chic et tendance. Mais le canapé est aussi l’occasion idéal de rajouter de la couleur dans votre intérieur, puisque les revêtements en tissus peuvent être facilement changé pour suivre vos envies. Et si vous désirez que cette pièce devienne le lieu idéal pour la lecture, vous pouvez choisir de ne pas installer de télévision. Vous éviterez ainsi de vous encombrer avec un meuble imposant et ce sera également l’occasion de faire des économies puisque les opérateurs proposent des box, dont l’abonnement à la TV n’est pas compris. Vous pourrez retrouver toutes les informations concernant ces offres sur ce site.
Canapé convertible jude avec surmatelas

Un tapis des mille et une nuits

Sans forcément le payer très cher, vous pouvez investir dans un tapis qui donnera immédiatement de l’allure à votre pièce. Il rehausse ainsi la décoration d’un salon ou d’une chambre à coucher, tout en apportant de la chaleur. Les tapis sont surtout appréciés pour réchauffer un sol carrelé mais vous pouvez également les installer sur du parquet. Vous pouvez opter pour une forme originale et déstructurée afin d’apporter une touche contemporaine à votre intérieur, et pour le côté cocooning, privilégiez un tapis avec des mèches longues ou même une peau de mouton. N’hésitez pas à l’assortir à votre décoration, notamment vos rideaux et la couleur de vos murs. Tout comme pour le canapé, vous pouvez jouer avec les couleurs pour créer un contraste avec du mobilier plus classique.

Classés dans :

Auteur : Camille

Véritable passionnée d'art déco, j'aime particulièrement la décoration d'intérieur. J'adore partager les bons plans, les actus et je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances pour la maison. Mon temple est le design !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *