Notre coup d’œil au salon Maison & Objet 2015

10 septembre, 2015

Pour sa 20 ème édition le salon Maison & Objet a fait peau neuve en réorganisant ses halls par thèmes. On a pu observer des thèmes dit « éclectiques » dans le hall 1 qui mélangeait les styles de décoration du monde entier. Le Hall 2 orienté « Cosy » traitait vous l’aurez deviné des matières textiles et des meubles accueillant et confortables. Mais l’essentiel de ce qui a retenu notre attention se trouvait dans les Hall 5A 5B et 6.

On a pu y observer notamment que la tendance scandinave; qui on le sait a le vent en poupe dans la décoration d’intérieur; a encore de beaux jours devant elle. En effet, la magie de la déco, réside dans le fait qu’elle se réinvente sans cesse, on a pu donc voir arriver des mélanges originaux de matière entre des canapés tissu et des pieds couleur cuivre.

J’ai flashé  sur des fauteuils rockingchair  en inox et des tables aux mélanges fer et bois ultra design. Bref, les alliages de matériaux ont plus que jamais porté le salon dans les nouveautés que proposaient les marques.

J’y ai remarqué une très forte tendance pour les couleurs pastel et les coloris flashy pour les petits objets déco chez Kare design

image2image6image10

Côté outdoor, j’ai adoré les nacelles supendues de Cacoon qui porte parfaitement son nom, car pour les avoir testées, on y est vraiment comme dans un cocon.

image11

 

Classés dans :

Auteur : Camille

Véritable passionnée d'art déco, j'aime particulièrement la décoration d'intérieur. J'adore partager les bons plans, les actus et je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances pour la maison. Mon temple est le design !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *