quel-fauteuil-de-salon-choisir

Quel fauteuil de salon choisir ?

24 octobre, 2017
Vous aimeriez avoir un joli fauteuil dans votre intérieur ? Mais vous ne savez pas lequel choisir ? Aujourd’hui, je vous propose un guide d’achat pour vous aider à faire votre choix. Le fauteuil est un grand incontournable notamment dans le salon. C’est parti !
Il nous offre un confort optimal pour se relaxer après une longue journée de travail. Il est utilisé seul, pour lire un livre par exemple ou en renfort du canapé. Dans tous les cas, le fauteuil apporte une touche déco qui peut faire toute la différence dans votre pièce à vivre. Découvrons ensemble les différents styles proposés pour cette star des salons !

Comment choisir son fauteuil ?

Choisir son fauteuil n’est pas une mince affaire, tout dépend des goûts et styles de chacun. Ensuite, il faut penser à son usage, est ce qu’il sera utilisé au quotidien ou de façon occasionnelle. Beaucoup pense qu’il faut choisir un fauteuil assorti à son canapé mais c’est faux ! Suivant le style que vous souhaitez donné vous pouvez très bien en choisir un d’un autre style.

Fauteuil VIKA

Fauteuil bas

Optez pour un joli petit fauteuil bas, VIKA, pour créer une ambiance feutrée et conviviale vous invitant à la détente et au repos. Ce genre de fauteuil propose à la fois le design nordique et le côté moelleux d’un véritable cocon. Le maître mot : Cocooning !

RIEKKIALE VERTFARGO fauteuil scandinave

Fauteuil en tissu

La majorité des fauteuils est en tissu et offre un large choix de coloris et de motifs. Bien plus facile à nettoyer que d’autres matières, le tissu présente de nombreux avantages. Le RIEKKIALE et le FARGO vous séduiront sans hésitation ! Disponible en plusieurs coloris, ils s’adapteront facilement dans votre intérieur. Ils séduiront les amateurs des années 50 avec leur design épuré et leur piétement en bois. Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Fauteuil CAMILLE

Fauteuil capitonné

Véritable Best-seller chez Pièce À Vivre, le fauteuil CAMILLE a tout pour plaire ! Cosy et rétro à la fois, il a su séduire de nombreux fans grâce à son design scandinave et son confort d’exception. Son petit gabarit se faufile partout, il peut être aussi bien utilisé seul qu’associé à un canapé au design nordique.
De la même façon, le WARHOL vous invitera au confort après une longue journée de travail. Saurez-vous résister ?

WARHOL fauteuil scandinaveEDGAR fauteuil scandinave

Fauteuil arrondi

Le EDGAR aux formes arrondies est idéal pour ceux ou celles qui ne rêvent que d’une chose : s’abandonner l’espace d’un instant et ne RIEN faire ! Il propose en effet un confort absolu à ses propriétaires. Avec son design moderne, vous pourrez vous détendre pleinement toute le journée si vous le souhaitez !
Et vous, lequel avez-vous préféré ? Avez-vous déjà succombé à cette tendance ? Si oui, n’hésitez pas à partager avec moi votre expérience !

Classés dans :

Auteur : Camille

Véritable passionnée d'art déco, j'aime particulièrement la décoration d'intérieur. J'adore partager les bons plans, les actus et je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances pour la maison. Mon temple est le design !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *