quelles-tendances-deco-adoptees-au-printemps

Quelles tendances déco adoptées au Printemps ?

28 mars, 2018
Le Printemps pointe difficilement le bout de son nez et on souhaite tous booster notre déco pour les beaux jours. Pour accueillir comme il se doit la belle saison, et envisager son intérieur sous un nouveau jour, changez en douceur les éléments de votre déco et optez pour les tendances printemps été. Couleurs vitaminées, matières tendances, aujourd’hui, zoom sur les tendances à adopter pour créer un univers original et dans l’air du temps ! C’est parti !
tendance déco printemps été 2018

Les styles tendances

On délaisse progressivement le style scandinave et son look épuré pour adopter la tendance venue des pays chauds, celle qui s’inspire des couleurs profondes de l’Amérique Latine. On privilégie alors les pompons, les cactus, les teintes chaudes ainsi que les fibres naturelles. Après un voyage par la tendance South Scandinavian l’été dernier, la déco s’envole pour de nouveaux horizons tout aussi ensoleillés. Cap sur des couleurs chatoyantes, des matériaux naturels et des meubles hand-made qui invitent à l’évasion.
decoration tendance amérique latine decoration tendance amérique latine

Les couleurs à adopter

Le nuancier nous prédit des couleurs vitaminés avec des tons roses, vert amande et violet brillant. Cet été le vert sapin va remplacer le bleu canard ultra tendance, l’occasion de rendre votre décoration un peu plus green. Pour les moins aguerris optez pour des cactus qui demandent moins d’entretien ou encore les terrariums. Le plus important est de jouer sur l’accumulation.
deco tendance couleur vert amande deco couleur tendance cactus greenpower

Les matières à privilégier

Après le rotin, c’est au tour du cannage de faire son grand retour ! Avec son tissage élégant, cette fibre apporte une touche naturelle et design à votre déco. Le rotin s’invite à ses côtés encore et toujours. Ce matériau vintage a le chic pour s’unir avec toutes les tendances. D’un autre côté le velours fera toujours autant parler de lui. Idéal, notamment pour ceux ou celles qui sont en quête de décoration cocooning. Le bois, quant à lui, foncera légèrement ce qui amènera plus de caractère à votre déco.
deco tendance cannage rotin rotin-tendance-decoration-intérieure
Cette année encore, les tendances déco me mettent dans tous mes états ! En résumé, pour un intérieur joyeux, on mise sur des matières chaleureuses et réconfortantes pour un style bohème à souhait ! J’adore !
Et vous, quelles tendances préférez-vous ?

Classés dans :

Auteur : Camille

Véritable passionnée d'art déco, j'aime particulièrement la décoration d'intérieur. J'adore partager les bons plans, les actus et je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances pour la maison. Mon temple est le design !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *