à la rencontre de la blogueuse soo deco

Rencontre avec la blogueuse Soo Déco

19 mai, 2016

– Bonjour Soo Déco, peux tu nous dire qui tu es et comment tu es devenue blogueuse déco ?

Soo decoBonjour Camille, je m’appelle Julie, j’ai 20 ans et du plus loin que je me souvienne j’ai toujours été passionnée d’arts créatifs et de décoration (je pense que ma mère n’y est pas pour rien).

L’année dernière j’ai suivi en parallèle de mes études une formation pour devenir décoratrice d’intérieur et c’est au cours de celle-ci que l’idée de Soo Deco m’est venue.

J’ai eu l’envie de créer un blog, sous la forme d’un cahier de tendances, regroupant de nombreuses idées et inspirations mais surtout des conseils pratiques à appliquer facilement à son intérieur.

– Quelles sont tes inspirations ? (designers, blog, magazines) ?

Soo deco - instagramJe suis toujours à l’affut des nouvelles tendances et pour ne rien louper je lis énormément de magazines et de blogs sur la décoration, je dirais que mes « chouchous » sont Marie Claire Maison, Ideat Magazine et Elle Deco, j’aime également beaucoup le site 31 m2 et le blog Blueberry Home. Instagram est aussi une grande source d’inspirations pour mes articles, j’y passe un temps fou.

– Quelle est la pièce que tu préfères ?

La cuisine ! J’aime beaucoup cuisiner et je trouve que c’est un véritable lieu de vie familial surtout si elle est ouverte sur le salon. C’est un peu comme le cœur de la maison.

– Quel est ton style de mobilier ? Plutôt design, scandinave, vintage, indus’ ?

C’est un peu cliché mais j’aime beaucoup le mélange de style, pour moi chaque lieu de vie peut avoir sa propre identité dans une ambiance bien particulière. À la montagne je suis une fan incontestable du mobilier scandinave de chalet mais mon rêve serait d’habiter dans un loft au mobilier industriel.

Chalet scandinave loft industriel

– Quelles sont tes conseils déco du moment ?

Avec l’arrivée de la belle saison je dirais qu’il faut tout miser sur la couleur, du bleu canard au jaune moutarde, cette année la part belle est au couleur alors pourquoi ne pas en profiter ?

De nombreuses micros tendances ont également fleuri dernièrement telles que la verrière d’artiste, la cuisine marine ou encore la baignoire en bronze, ce sont de bons moyens pour être dans la tendance tout en se démarquant des autres.

En déco il faut se faire plaisir, les tendances vont et viennent, je dirais que l’essentiel est faire de son chez-soi un cocon à son image.

Soo deco - tendance

– Quels sont tes objets favoris sur le site Pièce À Vivre et pourquoi ?

J’ai eu un gros coup de cœur pour la table basse bout de canapé RONDY, son design est certes minimaliste mais amplement suffisant et elle s’intègre parfaitement dans un appartement d’étudiant comme dans une maison familiale. Et pour son look scandinave, j’adore tout particulièrement ce canapé convertible BOSCO en lin gris.

Dans un style complètement différent, j’ai flashé sur le lot de deux tables panier coloris noir ARCHY.

J’aime également beaucoup le lampadaire cuivré vintage design en arc ELLO, le fauteuil vintage à motifs en coton SCANDY et la tablette d’appoint métal noir BLOSSAC qui est parfaite pour une entrée.

Wishlist soo deco

– Si tu étais un meuble, lequel serais-tu ?

Alors là, je dois avouer que je ne me suis jamais posé la question !

Je pense que je dirais un canapé, c’est confortable (normalement) et au centre de la vie de famille.

Un grand MERCI à Soo Déco qui nous a fait l’honneur de cette rencontre;) On se retrouve très vite sur le blog Soo Déco ! Vous avez aimé ? Partagez-le 🙂

Classés dans :

Auteur : Camille

Véritable passionnée d'art déco, j'aime particulièrement la décoration d'intérieur. J'adore partager les bons plans, les actus et je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances pour la maison. Mon temple est le design !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *