slow-life-revenir-a-lessentiel

Slow life : revenir à l’essentiel !

14 septembre, 2017
La slow life, vous connaissez ? C’est le retour en force de l’artisanat avec le grand succès du kinfolk et du DIY. Décryptons ensemble cette nouvelle tendance qui séduit de plus en plus ! Tous ces anglicismes ont pris leurs places dans notre langage et on aime ça ! Aujourd’hui, le retour à l’essentiel représente le saint graal que tout le monde recherche.

une-table-epurée-slow-lifeSlow life, qu’est ce que c’est ?

Mouvement né aux USA à la fin des années 80, la slow life préconise un lâcher prise, un retour à l’essentiel et surtout d’éviter de courir après sa vie. Cette tendance s’impose donc qui met en évidence la simplicité des formes, la beauté des matières et les imperfections. Authentique et sans fioritures, la slow life nous fait craquer sans complexe sur des objets imparfait, doux et bruts à la fois. Pour consommer slow, il s’agit donc de choisir l’authenticité, préférer le durable au pratique.
un-chevet-simple_slow-life slow-life-ambiance-cosy

Comment faire ?

Tout d’abord, il vous faut une décoration épurée et fonctionnelle avec des matières naturelles. L’art du minimalisme est à adopter rapidement ! Au niveau de la décoration, je vous conseille d’opter pour des tons claires plutôt pastels qui apporteront de la douceur à votre pièce à vivre. N’hésitez pas à choisir des matières naturelles voire même irrégulières pour un côté encore plus authentique qui semble toujours avoir été là ! La slow life s’accorde très bien avec le style scandinave, une ambiance cocooning ou encore design.
inspiration-décoration-slow-life Slow-life-décoration-piece-a-vivre
On oublie pas pour autant le côté DIY, très en vogue en ce moment. Ainsi on customise, on recycle et on fait appel à son imagination et sa créativité pour la déco de son intérieur ! Et en plus vous en serez d’autant plus fier puisque vous l’aurez fait vous-même. Le « home made » s’associe à la perfection avec la slow life.
Maintenant à vous de choisir !
Avez-vous adopté ou allez vous adopter la slow déco ? 

Classés dans :

Auteur : Camille

Véritable passionnée d'art déco, j'aime particulièrement la décoration d'intérieur. J'adore partager les bons plans, les actus et je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances pour la maison. Mon temple est le design !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *