zoom-sur-le-style-scandinave

Zoom sur le style scandinave !

7 mars, 2018
Le style scandinave a toujours le vent en poupe ! Ses lignes épurées, ses formes géométrique ainsi que ses couleurs pastels s’affirment encore et toujours dans nos intérieurs ! Sobriété et élégance sont les maitres mots pour désigner ce look intemporel qui suscite tant d’envie ! Je vous dis tout ce qu’il faut savoir sur la déco scandinave et ses caractéristiques chaleureuses. Si vous rêvez d’une déco aux accents nordiques, suivez le guide ! salon scandinave décoration

Les caractéristiques du style nordique

Depuis quelques temps maintenant les français raffolent de la déco nordique. L’idée est d’opter pour un fabuleux mélange de sobriété et de design. Ce style venu tout droit des pays scandinaves nous propose un véritable petit nid douillet dans nos intérieurs. Mais comment l’adopter ?
déco style scandinave style scandinave déco salon

Les couleurs et matières

La prédominance de blanc est l’atout phare du style nordique. En effet, celui-ci reflète la lumière qui s’invitera dans tout votre habitat. Fort heureusement, ce style ne se cantonne pas uniquement au blanc, vous pourrez ainsi opter pour les couleurs pastels et poudrées comme le rose ou le vert d’eau. Côté matière, le bois naturel est de rigueur. Il donne une ambiance chaleureuse à votre décoration. Pour faire de votre maison un espace reposant et cosy, favorisez des meubles en bois clair et aux formes arrondies pour créer un véritable petit nid douillet où il fait bon se lover.
cosy cocooning déco salon scandinave cosy-cocooning-déco-scandinave

Ambiance cosy

Les pièces sont créées dans une ambiance tamisée, l’idée étant d’établir des petits endroits intimistes et propices au cocooning. l’accumulation de luminaires est donc autorisée voire même conseillée !
style scandi nordique déco

Le mobilier design

Lorsque l’on adopte le style scandinave, il faut alors miser sur des mobiliers aux formes arrondies et lisses où il fait bon se reposer. Tous les meubles sont également fonctionnels, épurés et sans fioritures. Outre la fonctionnalité des meubles, le rangement est essentiel. On dit alors au superflus et on ne garde que l’essentiel !
L’avantage majeur avec le style, c’est qu’il peut parfaitement se mélanger à d’autres. Vintage, bohème ou encore industriel tout se mélange.
Et vous, avez vous opter pour le style nordique ?

Classés dans :,

Auteur : Camille

Véritable passionnée d'art déco, j'aime particulièrement la décoration d'intérieur. J'adore partager les bons plans, les actus et je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances pour la maison. Mon temple est le design !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *